Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Aide Médico-psychologique H/F

FONDATION OVE Offre n°1812108 — publiée le 03/06/2022

CDI

Temps plein

Albigny-sur-Saône (69), Rhône

Établissement / Entreprise

FONDATION OVE

Qui sommes-nous :

Créée en 1944, sous l'égide d'Yves Farge, commissaire de la République, la Fondation OVE a d'abord pris en charge des enfants victimes de la guerre. Ses valeurs sont fondées sur le refus de l'exclusion. Aujourd'hui, elle gère plus de 100 établissements, services sociaux et médico sociaux dans toute la France dans les secteurs du handicap, de la dépendance, du répit, de l'accueil et de l'hébergement d'urgence. Elle s'appuie sur la compétence de plus de 2300 salariés. Si vous souhaitez vous engager au service des personnes fragiles, au sein d'une organisation efficiente et agile, rejoignez-nous.

Le projet d'EAM prévoit l'accueil de 40 personnes porteurs de troubles autistiques comme handicap dominant associé à d'autres déficiences/troubles et 20 personnes ayant des troubles psychiques, dont 6 places sur une unité renforcée en accompagnement. L'EAM sera intégré à la plateforme jeunes adultes et fonctionnera en pôle de compétence : logement et vie quotidienne, soins et santé, vie sociale, emploi et bénévolat.L'ouverture de l'EAM sous cette forme définitive est prévue pour 2023 sur la commune de Vaulx-en-Velin. Dans l'attente de la construction de cet établissement, les autorités de tutelles nous demandent d'organiser une ouverture anticipée pour 10 personnes ayant des troubles autistiques, afin de répondre à l'urgence de certaines situations, d'ici mars 2022.Cette ouverture anticipée ouvrira dans les locaux du Centre Hospitalier Gériatrique des Monts d'Or situé à Albigny pour une durée estimée à 2 ans.

Poste

Vos Missions : (sous la responsabilité du Chef de services)

Vous serez capable de garantir un cadre de fonctionnement sécurisant, cohérent et adapté à l¿accompagnement des personnes autistes et psychotiques. Vous proposerez un espace de vie personnalisé et prendrez en compte le rythme de chacun, dans son individualité et son intimité. Vous apporterez un bien-être physique et psychique et permettrez à chacun d¿utiliser ou de développer ses capacités. Vous accompagnerez chacun dans les actes de la vie quotidienne et proposerez des activités et ateliers spécifiques en lien avec le projet personnalisé.

Vous serez à la fois membres du pôle logement et vie quotidienne, et du pôle vie sociale et animation, car les AMP accompagnent les personnes dans tous les pans de leur vie quotidienne. Dans ce dernier pôle, vous aurez une mission d¿accompagnement et d¿animation d¿ateliers, mais également de recherche de partenariats extérieurs. Vous aurez ainsi la tâche d¿aider à la prise de rendez-vous pour les activités extérieures.

Profil

Votre profil :

Vous êtes titulaire d'un diplôme diplôme d'Etat d'Aide Médico-Psychologique.
Vous attestez d'une première expérience réussie dans le domaine sanitaire ou social. Vous êtes rigoureux (se), motivé(e) et aimant le contact humain et le travail en équipe pluridisciplinaire. Vous avez le sens des priorités et l'esprit d'équipe, alors rejoignez-nous.
Permis de conduire indispensable.

DE AMP