Agent de Service — H/F

ASM 13 Offre n°1006472 — publiée le 15/01/2020

CDI

Temps plein

Paris

Établissement / Entreprise

ASM 13

L'ASM13 est une association de plus de 1 000 collaborateurs, qui répartit son activité entre Paris 13ème et Soisy sur Seine pour l'accueil, les soins et le traitement des personnes souffrant de troubles psychologiques et psychiatriques, sous statut ESPIC et CCN51.

Elle répartit ses actions entre cinq départements :

· Un Département de Psychiatrie Adulte qui comporte deux sites hospitaliers et des structures ambulatoires diversifiées, pour une file active de plus de 4000 patients.

· Un Département de Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent, chargé de l'Intersecteur de pédopsychiatrie avec structures ambulatoires diversifiées.

· Un Département du Pôle Médico-Social qui accueille des personnes autistes (TSA) reconnues en situation de handicap, dans des structures résidentielles médico- sociales de type M.A.S. (Maison d'Accueil Spécialisée), FAM (Foyer d'Accueil Médicalisé), ou séquentielles en journées (CAJ, CAJM).

· Un département d'enseignement et de formation : PSY 13.

· Un Pôle psychanalytique regroupant des centres réalisant des psychothérapies gratuites pour des enfants et des adultes.

Poste

– Institution ou Service : ASM 13 – PARIS – 11, rue Albert Bayet

- Fonction : Agent de Service

– Classification : Agent des Services Logistiques – NIV.2

- Position dans la structure :
Rattachement hiérarchique : Chef des Services Economiques
Liaisons fonctionnelles Internes : Services Administratifs, de consultations, de soins et Logistiques
Liaisons fonctionnelles externes : Prestataires de Services

- Horaires de travail : Poste à temps plein

Lundi et jeudi : de 9h à 12 et de 16h15 à 20h15
Mardi, mercredi et vendredi : de 9h à 12h et de 16h15 à 19h45
Samedi : 1h30

-Règles générales :
 l’agent ayant une mission d’accueil, est tenu au secret professionnel.
 il est particulièrement sensibilisé aux problèmes de sécurité qui peuvent se produire sur le site, tant liés aux patients qu’aux locaux.

- Mission Globale :
L’Agent est chargé de :
 Réceptionner, trier et distribuer le courrier
 Sortir et entrer les poubelles – nettoyer le local poubelles
 Contrôler la fermeture des portes des bureaux
 Eteindre les lumières en cas d’oubli des occupants des bureaux
 Aller chercher le pain à la boulangerie pour repas des différentes institutions
 Rangement et nettoyage une fois par semaine des placards de la cuisine du 4 ème et de l’office du 6 ème étage
 Nettoyage deux fois par semaine du micro-onde de la cuisine du 4 ème et de l’office du 6 ème étage
 Nettoyage deux fois par mois et dégivrage une fois par mois des réfrigérateurs du standard, du 1 er , de la cuisine du 4 ème et de l’office de 6 ème
 Nettoyage éventuel dans la journée des toilettes des patients du 1 er , 4 ème et 5 ème étage En cas de nécessité il peut être appelé à faire le nettoyage des parties communes selon le programme établi et protocoles d’hygiène en vigueur

Lieux : escaliers, ascenseurs, halls d’entrées et d’étages (du 1 er au 6ème)
Circulations dont sous-sol, pente parking, portes et marches extérieures

En cas de réception, il peut être amené à dresser les tables et exceptionnellement effectuer le service.

– Spécificité d’un service accueillant des patients atteints de troubles psychiatriques :
Les troubles de nos patients sont particuliers, certains entendent des voix, d’autres sont déprimés ou ont des difficultés pour communiquer avec leur entourage ou encore se referment sur eux-mêmes.
Il faut bien entendu en tenir compte dans le travail quotidien en conservant un grand respect pour ces personnes (par exemple ne pas les tutoyer).
L’Agent doit faire preuve de discrétion, de tact et de prudence dans ses conversations et son comportement avec les patients et les familles ainsi que dans son travail.

Il observe les règles de sécurité :
 Lors du nettoyage d’une pièce fermée (bureau, réserve, etc..) la refermer après avoir terminé.
 En revanche, s’il y a l’obligation de fermer à clé certains lieux pendant le nettoyage et le séchage, il faut bien entendu les ouvrir lorsque le travail est terminé.
 Lors de l’ouverture d’une fenêtre habituellement fermée (tout particulièrement en étages) prendre les mesures de sécurité qui s’imposent, la fermer à clé le temps de l’aération par exemple) et obligatoirement refermer ensuite cette fenêtre.
 Etre très vigilant en ce qui concerne les produits d’entretien : ne jamais les laisser sans surveillance. En effet, les produits d’entretien sont dangereux.

– Transmissions d’informations :
Il indique immédiatement à sa hiérarchie toute anomalie ou incident constaté dans les locaux où il est amené à intervenir.

- Organisation :
L’agent doit prévoir et préparer le matériel nécessaire à son travail et employer les produits et le matériel en respectant les fiches d’utilisation. Il doit être capable de réajuster ses tâches en fonction des imprévus.

Profil

– Principales aptitudes :
Cette fonction nécessite :
 Discrétion
 Qualité relationnelle
 Comportement sécuritaire
 Disponibilité

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

nc

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