• Agent d'Exploitation Stationnement H/... - Lille (59)

  • POSTULER

Partager sur :

Agent d'Exploitation Stationnement H/F

CDI, Temps plein

Lille (59)

CHRU de Lille
Offre n°2861916 — publiée le 16/04/2024

Les missions qui vous attendent

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL
DIRECTION DE RATTACHEMENT: Direction de la Sécurité
METIER DE RATTACHEMENT: Agent d'Exploitation Stationnement
GRADE: AEQ
SECTEUR D’AFFECTATION: Service Gestion du Parc de Stationnement 
HORAIRES DE TRAVAIL ASSOCIES AU POSTE:
TYPE DE ROULEMENT: Roulant+, temps plein
CRENEAUX HORAIRES POSSIBLES: 6H30 – 13H30 ; 6H30 – 14H30 ; 13H10 –  21H10 ; 1 week-end/2
MISSION PRINCIPALE
L’agent Exploitation Stationnement a pour mission d’accueillir et d’informer les usagers, de gérer la caisse centrale, de superviser les automates de paiement (fonction de sous régisseur) et de surveiller les aires de stationnement comprenant les points d’accès et les automates de paiement.
TACHES PRINCIPALES
Accueil et information du public
Gestion comptable quotidienne de la caisse centrale : Edition des journaux de caisse et réalisation de l’encaissement
Traçabilité de l’activité en vue de la réalisation de statistiques, de bases de données relatives à l’activité
Supervision des systèmes de contrôle d’accès et de vidéosurveillance (interphonie, caméra)
Assistance aux usagers (à distance et sur site)
Gestion et approvisionnement des automates de paiement (assisté d’un agent de Sécurité) et des bornes d’accès en tickets.
Nettoyage des équipements (automates, bornes d’accès, interphone, lecteurs de tickets, bonificateurs, véhicule, etc)
Réalisation du comptage des parkings des usagers et des personnels
Identification des dysfonctionnements liés aux cartes d’établissement et alerte auprès du bon interlocuteur
Formation et accompagnement des nouveaux arrivants
Mise à jour des attestations de « présence nécessaire auprès du patient »
Maintenance préventive et curative de premier niveau des équipements et des systèmes (vidéosurveillance, contrôle des accès, automates, véhicule de service)
Contrôle des périphériques (éclairage parkings, clôtures, véhicules abandonnés, etc) et alerte en cas de dysfonctionnement ou d’anomalie
Pose et dépose de panneaux de signalisation interne (2 à 3 fois par mois)

Quel est le profil idéal ?

SAVOIRS
Connaissances Générales : Techniques de communication, comptabilité générale système technique d'exploitation
Connaissances détaillées : Gestion des conflits, logiciels dédiés, protocoles et procédures de travail, techniques d'accueil physique et téléphonique outils bureautique
Connaissances approfondies : géographie et topographie de l'établissement
SAVOIR-FAIRE
Orienter le public
Lire et expliquer un plan
Adopter un comportement et un discours adaptés à la situation et à l’interlocuteur
Evaluer et traduire la demande des visiteurs
Gérer et prioriser les demandes
Utiliser les outils bureautiques et les logiciels dédiés
Utiliser les équipements et systèmes techniques
Réaliser un fond de caisse
Utiliser les procédures relatives à son domaine
Réaliser des opérations d’encaissement et de décaissement
Coordonner les interventions des professionnels du secteur et des prestataires externes
sur les parkings (Savoir-faire requis lorsque l’agent fait fonction de sous-régisseur au poste d’accueil central)
Gérer les situations conflictuelles
SAVOIR-FAIRE RELATIONNELS
Travailler en équipe,
Travailler avec des interlocuteurs différents
RELATIONS FONCTIONNELLES LES PLUS FREQUENTES
Professionnels de la sécurité pour assistance et intervention en lien avec des événements relatifs à l’exploitation des aires de stationnement
Prestataires et intervenants externes (Pompiers, ambulanciers, police) pour l’information et l’orientation
Professionnels du CHRU pour le recueil d’informations en vue de l’orientation du public
Officier de sécurité pour les dysfonctionnements de la carte d’établissement
Personnel du CHRU pour les déclarations et réclamations relatives à l’activité
Sociétés privées de transport de fonds
 CONDITIONS PARTICULIERES D’EXERCICE
Travail posté, travail 1 weekend sur 2 et jours fériés
Mobilité sur site
Permis de Conduire (B)
FORMATION INITIALE REQUISE
Diplôme  de préférence dans le domaine de l’accueil et de l’exploitation des stationnements
 

Quelques mots pour nous présenter

CHRU de Lille

Avec 4 millions d'habitants, la région Nord-Pas-de-Calais se caractérise par une des plus importantes densités de population en France (7% de la population française).

Le CHRU de Lille qui est le seul établissement hospitalo-universitaire de la région Nord - Pas de calais, accompagne, grâce au professionnalisme et à la mobilisation de ses personnels, le développement de l'offre de soins régionale en faisant le choix de prendre en charge en priorité les patients présentant des pathologies lourdes et en s'inscrivant en complémentarité des autres acteurs de santé de la région.

3 missions distinctives :

- Le soin, en favorisant un accueil de proximité pour les habitants de la métropole

- L'enseignement et la formation des professionnels de Santé afin de garantir des soins de haute technicité

- L'innovation

POSTULER

Postuler

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.