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Assistante administrative et comptable — H/F

CDI, Temps plein

Madagascar

ASSOCIATION SOLIDARITÉ MAYOTTE
Offre n°2874630 — publiée le 18/04/2024

Les missions qui vous attendent

Situation fonctionnelle :
Service de rattachement : Direction
Supérieur hiérarchique : Direction
Sur l’aspect paie : en lien direct avec le service en charge de la paie

Principales relations fonctionnelles :
- Relations internes : tous les services de l'association
- Relations externes : partenaires institutionnels et associatifs

Description des activités du poste :
A. Missions administratives générales
- Accueillir physiquement les personnes de l’extérieur, les partenaires et les financeurs
- Mettre en forme, suivre et gérer le courrier départ et arrivée, tant le courrier postal qu’électronique
- Planifier et organiser des réunions, rédiger et mettre en forme les comptes rendus
- Mettre en forme des documents, monter des dossiers, organiser le classement et l’archivage des documents
- Organiser les commandes de matériels et de fournitures du service
- Assurer une veille informatique
- Apporter un appui et une contribution à la gestion du quotidien de la Direction

B. Gestion Ressources Humaines
B1. Paie
- Collecte des informations pour établir les fiches de paie mensuelles
- Transmission mensuelle des dossiers pour la paie (nouvelle embauche, DPAE, contrat, AM, AT, CP, CSS, MAT, divers)
- Transmission du tableau de pointage
- Attestation pour les arrêts maladies, maternité

B2. Recrutement
- Organisation et suivi des procédures de recrutement (publication des offres de poste)
- Classement des dossiers de candidatures (première analyse et tri des dossiers)
- Constitution des documents administratifs nécessaires à l’embauche (pièces d’identité, numéro de sécurité sociale, justificatif d’adresse, RIB, casier judiciaire, diplômes)
- Traitement des Déclaration préalable à l’embauche (DPAE)
- Participation à l’accueil des nouveaux salariés

B3. Gestion du personnel
- Gestion du temps de travail (en collaboration avec les chefs de service) : planning des heures
supplémentaires, astreintes, travail du dimanche)
- Suivi administratif des Congés : planning de départ et retour des congés
- Gestion du dossier CSE (heures de délégation, archivage)
- Déclaration pour les Accidents de Travail et Attestation de salaire
- Déclaration pour Maladie Professionnelle et Attestation de salaire
- Suivi des visites médicales du personnel en lien avec MEDETRAM
- Suivi des dossiers des apprentis
- Suivi dossiers des stagiaires

C. Missions comptables

Facturation
- Réceptionner et classer les factures
- Tenir à jour la remontée des factures des services
- Opérer le traitement de la facturation avec les outils adaptés et en lien avec le service Comptabilité ; soumettre les factures au paiement

Quel est le profil idéal ?

Compétences générales / Savoir-faire :
- Engagement professionnel et motivation
- Patience, bonnes capacités d'écoute et de mobilisation
- Aptitude à communiquer (à l'oral et à l'écrit)

Savoirs-être :
- Autonomie, sens de l’organisation et rigueur
- Bon relationnel, diplomatie et esprit d’équipe
- Disponibilité, réactivité et capacité d’adaptation
- Discrétion et respect de la confidentialité des informations recueillies

Conditions :
Prise de poste : le plus rapidement possible
Rémunération : à déterminer en fonction du parcours et des qualifications
Horaires de travail : base classique (horaires administratifs) sur semaine 35h
Localisation : siège associatif, quartier Massimoni, Cavani 97600 MAMOUDZOU

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

nc

Les collaborateurs en parlent le mieux

El-Had

Salarié

J'ai postulé sur poste de logisticien par mon envie de me sentir utile. Solidarité Mayotte étant une association en pleine expansion, avec des besoins de plus en plus revus à la hausse. J'ai pleinement trouvé ma place dans l'association, avec des évolutions personnelles et professionnelles dans nos missions de tous les jours. Des jours qui passent avec les imprévus qui vont avec, je peux dire que je ne vois pas le temps passer. 4ans déjà…

Medhi

Salarié

L’association est constituée d’une bonne équipe et l’ambiance est très bonne ! Je sais que je peux compter sur mes collègues si je rencontre une quelconque difficulté. Ils sont très à l’écoute.

Deogratias

Salarié

Après avoir été bénévole, je suis aujourd’hui salarié de Solidarité Mayotte. J’apprends chaque jour de nouvelles choses, c’est très stimulant. L’équipe est composée de différentes nationalités et nous échangeons beaucoup entre collègues. J’encourage vivement d’autres personnes à se joindre à nous et tenter leur chance à Solidarité Mayotte !

Quelques mots pour nous présenter

ASSOCIATION SOLIDARITÉ MAYOTTE

Créée en novembre 2005 l’Association Solidarité Mayotte assure depuis l’assistance, l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement social, la formation et l’insertion des demandeurs d’asile et des
personnes en situation d’exclusion sur le département de Mayotte.

Financée par les services de l’Etat, Solidarité Mayotte se compose d’un siège social situé à Cavani
Massimoni dans l’agglomération de Mamoudzou et met en œuvre 7 pôles sociaux et médico-sociaux autour de la prise en charge des personnes en grandes difficultés sur le Département.

Il est demandé à l’employé-e d’adhérer aux buts et moyens de l’Association.

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