CDD / Remplacement
Temps plein
Paris, Paris (75)
Fondé en 2001, Unilabs France est aujourd’hui un acteur majeur de la biologie médicale en France. Depuis, le réseau n’a cessé de se développer à la fois en biologie médicale mais également en génétique et en pathologie.
Unilabs France est la plus importante filiale du Groupe Unilabs, leader européen du diagnostic médical présent dans 17 pays à travers le monde.
Les 2 300 collaborateurs d’Unilabs France, dont 250 médecins et pharmaciens, répartis sur 180 sites et 34 plateaux techniques à travers le territoire, adressent plus de 7 millions de patients chaque année. Les équipes se mobilisent au quotidien pour apporter aux patients et aux professionnels de santé le meilleur service d’analyse.
Unilabs France est également Centre d’excellence en biologie de la reproduction, et accompagne 5000 couples chaque année dans leur projet de parentalité, à la fois leader français du traitement de la fertilité et l’un des rares laboratoires français à être certifié pour réaliser le diagnostic prédictif de la trisomie 21.
Avec plus de 25 millions d’analyses effectuées par an, Unilabs France contribue directement à améliorer et sauver des vies, en apportant des réponses concrètes et opérationnelles aux patients et aux professionnels de santé : cette culture s’exprime à travers un mantra ouvert sur les autres qui incarne et résume les valeurs d’Unilabs : Le CARE BIG.
Le groupe poursuit actuellement son développement en France au service du diagnostic médical et l’accompagnement de toutes les décisions thérapeutiques.
Rattaché(e) à la présidente de la SELAS UNILABS PARC MONCEAU, dans un contexte de restructuration de l’ensemble des processus d’activité du service RH, votre mission est d’assurer la continuité de service en collaboration avec la chargée des RH actuelle tout en déployant les nouvelles politiques et projets initiés par la DRH Groupe.
Reporting et projet RH
- Etablir et/ou mettre à jour les tableaux de bord RH
- Collaborer à l'amélioration des processus d'activité RH
- Piloter et effectuer le suivi mensuel des effectifs
- Contribuer aux différents projets d’implémentation de SIRH en lien avec les services centraux
Relations sociales
- Etablir le calendrier annuel du CSE
- Accompagner la direction dans l’animation de l’instance
- Préparer l’ensemble des consultations obligatoires
Recrutement
- Collaborer à la mise en place de tableau de bords de suivi des campagnes de recrutement
- Identifier les besoins de personnel avec la Direction et les managers de site
- Effectuer les demandes/annonces et assurer le suivi de recrutement
- Assurer le recrutement : tri des candidatures, pré-sélection et/ou sélection des candidats avec les managers de site/service
Gestion du personnel
- Effectuer la gestion administrative du personnel de leur entrée jusqu'à leur sortie
- Contribuer à la restructuration des processus de gestion administrative du personnel
- Rédiger les contrats et avenants
- Assurer la tenue des dossiers individuels, en s'assurant de leur conformité avec les dispositions légales et conventionnelles, et la bonne transmission des informations au service paie
- Accueillir et accompagner les nouveaux collaborateurs dans le process d'intégration en collaboration avec les managers de sites/ services
Développement RH
- Suivre le déploiement de la campagne annuelle des entretiens professionnels
- Organiser les entretiens d'évaluation en relation avec des managers de sites
- Mettre en œuvre le plan de développement des compétences des collaborateurs
- S'assurer de l'évaluation/habilitation et du maintien des compétences du personnel paramédical et technique
Gestion du temps et des absences
- Assister les managers de sites pour la gestion du temps et des absences
- Contribuer à la gestion et au paramétrage des plannings en fonction de l'activité et des besoins de son périmètre géographique
- Faire appliquer les prérogatives de la Direction et de la législation en vigueur concernant la gestion des horaires de travail et absences
Gestion de la paie
- Préparer, vérifier et transmettre les éléments variables au service paie, après validation des managers
- Assurer le suivi de la gestion analytique
Poste à pourvoir dès que possible et ce jusqu'au 30 juin 2023.
De formation Bac +5 en droit social ou ressources humaines, vous disposez d'une expérience réussie de minimum 3 ans sur un poste similaire, acquis idéalement dans le secteur de la santé.
Force de proposition, vous êtes reconnu(e) pour votre organisation, votre rigueur, vos aptitudes relationnelles ainsi que votre esprit d’équipe.
Expérimenté (2 à 5 ans)
bac+4 minimum RH
Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.