• Assistant RH — H/F - Bourg-la-Reine (92)

  • POSTULER

Partager sur :

Assistant RH — H/F

CDI, Temps plein

Bourg-la-Reine (92)

ASSOCIATION OEUVRES D'AVENIR
Offre n°2861773 — publiée le 15/04/2024

Les missions qui vous attendent

L’Association Œuvres d’avenir recrute son
Assistant RH (H/F)
Au Foyer de Vie à Bourg-La-Reine (92)

CDI temps plein.
Poste à pourvoir immédiatement

Au sein d'un établissement médico-social situé à Bourg-la-Reine, sous la responsabilité de la directrice
de l'établissement et en lien avec la responsable paie et avec la RRH, vous aurez en charge notamment les missions suivantes : 

Gestion des contrats de travail :
- Remplit les dispositions relatives à l'élaboration du contrat.
- Édite les contrats aux fins de signature par le salarié en veillant à faire signer également l’ensemble des pièces annexes prévues à la procédure (mutuelle, prévoyance…).
- Veille à ce que tout document porté au dossier du personnel de l'établissement le soit après visa du directeur d'établissement ou du service.
- S’assure de la remise du contrat ou avenant et de sa signature le jour de la prise de poste.
- Assure le classement des documents à classer avec une fréquence au moins hebdomadaire.

Constitution et suivi du dossier du personnel :
- Assure la tenue et l’actualisation du dossier de chaque personnel inscrit au tableau des effectifs
permanents ou temporaires de l'établissement ou du service selon les exigences de contenu et les règles de classement définies par le siège.
- Assure le classement des documents à classer avec une fréquence au moins hebdomadaire.
- Assure le respect des procédures et le retour des documents signés (contrats de travail et avenants, médecine du travail, mutuelle, prévoyance, fiche de contact, photo, etc.).

Tenue du planning du personnel en lien avec le chef de service :
- Assure la saisie des plannings prévisionnels des personnels dans le progiciel Planning sur les justificatifs.
- Assure le contrôle de la remise des plannings prévisionnels à chaque personnel contre signature.

Gestion des congés :
- Assure la préparation des éléments variables de paie à transmettre à échéance au gestionnaire paye

Gestion des payes :
- Complète le tableau des EVP et croise les informations remontées par les chefs de service.
- Transmet les éléments auprès du gestionnaire paye.
- Aide au contrôle en cas de besoin

Médecine du travail :
- Veille à la prise de rendez-vous avec la médecine du travail chaque fois que nécessaire.
- Enregistre dans le progiciel ou dans l'outil informatique du siège les suivis des avis prononcés par la médecine du travail suite à ces rendez-vous.

Gestion de la mutuelle et de la prévoyance :
- Constitue les dossiers d'adhésion à la mutuelle ou à la prévoyance selon les procédures édictées par le siège.
- Transmet aux organismes les demandes d'adhésion.
- Transmet les mouvements d’adhésion dans le dossier des éléments variables de paie.
- Assure le classement des documents à classer avec une fréquence au moins hebdomadaire.

Déclaration des accidents du travail ou de trajet
- Réalise les déclarations des AT en ligne

Gestion de la formation
- Propose à la signature de la direction de l'établissement ou du service le courrier d’information des salariés quant à la décision relative à leur demande de formation.
- Remet en main propre au salarié les courriers relatifs à la formation, à défaut, les envoie par voie postale.
- Réalise les inscriptions auprès des organismes de formation.
- Organise les sessions.
- Effectue les démarches sur le web service.

Les "petits plus" qui font la différence

Prime de cooptation, Indemnité Ségur/Laforcade

Reprise d'ancienneté

Chèques cadeaux

Chèques vacances

Formation

Place en crèche

Primes

Restauration d'entreprise

Mutuelle

Prévoyance

+ 6 Avantages

- 6 Avantages

Quel est le profil idéal ?

Qualités requises

- Engagement professionnel
- Goût pour le travail en équipe
- Grande rigueur sur les échéances
- Sens de l'organisation
- Sens de l'accueil, de l'écoute et bon relationnel.
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Polyvalence et adaptabilité
- Esprit d'initiative

- Bac+3 RH/domaine du secrétariat, gestion administrative
- Une première expérience similaire
- Maitrise des outils informatiques (Pack Office)
- Convention collective du 15 mars 1966 avec reprise d'ancienneté ;
- Politique salariale et de formation importante ;
- Mutuelle obligatoire sauf cas de dispense ;
- Avantages du comité social et économique : chèques vacances, chèques cadeaux
- Rémunération sur 12 mois, soit une base de 24219 € par an.
- Reprise de l'ancienneté

Lieu de Travail

85 avenue du Général Leclerc à Bourg-La-Reine 92340

Adresser votre candidature (CV + lettre de motivation)

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac+3 RH/domaine du secrétariat, gestion administrative

Quelques mots pour nous présenter

ASSOCIATION OEUVRES D'AVENIR

L’association Œuvres d’Avenir (ODA) résulte de la fusion des associations Institut des Jeunes Sourds et Foyer Notre Dame ainsi que la Congrégation des Sœurs Aveugles de Saint Paul qui ont engagé des réflexions afin de regrouper leurs activités médico-sociales au profit des personnes en situation de handicap. Leur mission historique centrée sur le handicap sensoriel et le partage des mêmes valeurs ont facilité ce rapprochement qui a abouti en 2011 à la création de la nouvelle Association Œuvres d’Avenir.

Les valeurs fondatrices sont les suivantes :
- Chaque personne, jeune ou adulte, quelles que soient ses différences, origine, religion et ses déficiences, doit être reconnue dans sa dignité, son altérité, sa place dans la société, sans être réduite aux difficultés créées par son handicap. Toute personne est apte à évoluer, à devenir davantage autonome et acteur de sa propre vie, si elle est accompagnée pour développer ses potentialités tant au plan personnel que collectif.
- Il est essentiel de donner à chacun, par l'éducation et l'accompagnement, la possibilité de s'épanouir, de développer le lien familial et le lien social avec son environnement et de favoriser ainsi son intégration dans la société.
- De l’attention portée à l’autre, des échanges et de la reconnaissance mutuelle au travers de la parole, du signe ou simplement du regard, peut naître l'espérance qui va permettre de dépasser les limites du handicap.

Les accompagnements s’appuient sur les recommandations de bonnes pratiques de la Haute Autorité de la Santé (HAS) et les programmes de l’Education nationale.

Elle gère aujourd’hui des établissements et services pour le secteur enfants et adultes répartis sur le territoire de Paris et des Hauts-de-Seine et accompagne actuellement près des personnes déficientes visuelles, sourdes, polyhandicapées et personnes atteintes d’autisme, avec près de 400 professionnels.

Les compétences professionnelles développées ces dernières années dans les établissements de l’association ont mis en évidence la possibilité à proposer un accompagnement vers l’inclusion et la participation sociale des personnes. Au-delà des accompagnements dans les établissements, l’association avec ses professionnels propose des actions de guidance parentale aux parents des jeunes accompagnés.
Elle s’implique par une coopération avec les collectivités territoriales à promouvoir les nouvelles recherches sur ces handicaps et à sensibiliser les acteurs autour des particularités de ces personnes et des stratégies éducatives préconisées pour développer leurs potentialités et permettre une inclusion et une participation sociale optimales.

Nos établissements se situent sur 2 sites avec un parc arboré :
- dans le 14 ème arrondissement de Paris à Denfert-Rochereau (RER B, ligne 4 et ligne 6) où sont présents : l’Institut d’éducation sensorielle (IDES), le SIAM 75 et l’EAM Anne Bergunion.
- à Bourg-la-Reine (92) (RER B) :où sont présents : l’Institut des Jeunes Sourds (IJS), l’EAM Pierre Bonhomme (établissement médicalisé) avec un Centre d’Accueil de Jour, l’EANM Foyer Notre Dame.

La politique ressources humaines s’oriente résolument vers l’amélioration de la qualité de l’accompagnement et la qualité de vie au travail en menant une politique salariale attractive.

POSTULER

Postuler

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : JPEG, JPG, PNG, PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message

*Champs obligatoires