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Assistant de direction commerciale - ESAT H/F

CDI, Temps plein

Alfortville (94), Val-de-Marne

Entre 14000 € et 34000 € (bruts/an)

APAJH 94
Offre n°2757911 — publiée le 31/03/2024

Offre expirée

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Les missions qui vous attendent

L' APAJH recrute 1 ASSISTANT DE DIRECTION COMMERCIALE H/F pour son ESAT Alter Ego à Alfortville CDI temps complet 

L’ESAT Alter Ego est un Établissement et Service d’Aide par le Travail, géré par l’APAJH. Sa mission est d’accompagner, via le travail et un soutien médico-social, des adultes en situation de handicap mental et/ou psychique, sur les plans professionnels et sociaux. Ces accompagnements se déclinent pour chacun des 165 travailleurs handicapés (autorisation de 155 ETP) à partir des projets individualisés, et visent à les faire progresser dans leurs savoirs, leurs savoir-être et savoir-faire, avec pour finalité d’atteindre la meilleure autonomie possible.
Principales missionsSous la responsabilité de la Direction de l’établissement, vous êtes chargé(e) de :
La gestion administrative de l’établissement

Organisation des réunions et rendez-vous
Participation aux réunions, rédaction des compte-rendu
Rédaction de courriers et de notes internes
Gestion du système documentaire de l’établissement
Lien avec les supports techniques
Veille au bon fonctionnement du service administratif, au respect des procédures et au respect du règlement de fonctionnement de l’établissement
Lien avec le pôle administratif de l’association et les autres établissements de l’APAJH
Animation des réunions du service administratif et compte-rendu des actions menées à la Direction
Suivi du plan de formation des salariés
Gestion administrative des sinistres auprès de l’assureur
Suivi des contrats de maintenance et gestion du registre de sécurité
Mise à jour les affichages obligatoires, associatifs et de l’établissement
Gestion administrative des recrutements avec la Direction
Gestion administrative des contrats de travail et des embauches
Suivi des dossiers du personnel
Gestion des congés des salariés
Gestion du suivi IPAL Médecine du Travail
Gestion des éléments d’information des variables des paies en lien avec la comptabilité
Gestion des entretiens professionnels des salariés
Collecte des informations nécessaires à l’élaboration du rapport d’activité et de l’arrêté des comptes de l’établissement

La gestion de l’activité commerciale

Contribuer au développement des activités commerciales adaptées de l’ESAT
Etablir les devis sur la base des informations validées par la Direction et les adresser aux clients
En concertation avec la Direction, relancer les clients pour lesquels les propositions commerciales restent sans réponse, et chercher à connaitre la cause de refus le cas échéant
Transmettre les devis, contrats et commandes validés à la Direction pour réalisation de la prestation par les ateliers
Transmettre les devis, contrats et commandes validés à l’assistant de Gestion pour centralisation avant facturation
Tenir à jour un tableau de suivi des devis et la base de données des clients de l’ESAT
Tenir à jour un tableau de suivi des devis, commandes, factures des prestataires
Constituer et actualiser les dossiers clients
Centraliser les réclamations et non-conformités clients, les enregistrer, les présenter à la Direction pour analyse, actions préventives et correctives, puis transmettre au client la réponse apportée à la non-conformité
Gérer les enquêtes de satisfaction clients (envois, suivis et relances, enregistrement et consolidation des retours)
Assurer le suivi et le paramétrage, en lien avec la Direction, des plateformes d’appels d’offres auxquels l’ESAT est inscrit.
Assurer la mise à jour permanente des documents nécessaires à la constitution des réponses aux appels d’offres (attestations fiscales et sociales, délégations, statuts associatifs, attestations de formation des personnels, etc.)
Mener une veille quant aux appels d’offres et informer la Direction de la publication d’appels d’offres en lien avec les activités de l’ESAT
Effectuer une première lecture des documents constituants les appels d’offres (CCAP, CCTP, etc.) pour identifier les éventuelles difficultés administratives et/ou techniques à lever, et les transmettre à la Direction
Centraliser les documents des dossiers de candidature à l’appel d’offre, constituer le dossier de réponse et le présenter pour signature à la Direction
Envoyer les dossiers de candidature suivant les clauses administratives (par voie dématérialisée, dépôt de dossier etc.) et en assurer le suivi jusqu’à la notification de décision

La gestion de la production

En lien avec la direction et les moniteurs, vous cogérer les plannings d’activité de la production de l’ESAT (ateliers et détachements)
Vous vous assurez de la mise en œuvre opérationnelle des contrats clients

Convention collective nationale du 15 mars 1966
Reprise d'ancienneté
CSE / Action Logement

La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s’engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l’Etat pour promouvoir ses valeurs.
La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés. Au total, l’APAJH gère 700 établissements et services, tous types de handicap, tous les âges de la vie.
 

Entre 14000 € et 34000 € (bruts/an)

Quel est le profil idéal ?

QualificationDiplôme de niveau 5 à 6, dans le domaine du secrétariat et/ou du commerce
Expérience souhaitéeCompétences complémentairesConnaissance du handicap
Bonne maitrise de l’orthographe
Bonne maitrise d’Office 365 (Word, Excel et Outlook)
Compétences organisationnelles et sens des priorités

Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac+2/BTS

Quelques mots pour nous présenter

APAJH 94

Créée en 1981, héritière d’un engagement militant, professionnel et technique dans le champ de l’éducation et de l’enseignement et d’initiatives locales de représentation et d’action en faveur des enfants handicapés, l’Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés du Val-de-Marne a aujourd’hui un rayonnement départemental et également une action d’accompagnement à tous les âges de la vie.

Les valeurs de l’APAJH 94 sont communes avec celle de la Fédération :
- le principe de laïcité qui, dans l’espace public, impose la loi comme cadre principal de l’action et, dans la sphère individuelle et privée, le respect et la neutralité vis-à-vis des convictions de chacun ;
- la reconnaissance et la promotion de la pleine citoyenneté de la personne en situation de handicap ;
- le droit à compensation reconnu par la loi (article L114-1-1 du code de l’action sociale et des familles).

L’APAJH 94 – gestionnaire de 14 établissements et services sociaux et médicosociaux (et d’un siège social) dans le département du Val de Marne recrute :

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