Alternance 24 mois - Assistant pôle qualité — H/F

GIE DIALYSE SERVICES - B. Braun Offre n°1874079 — publiée le 23/07/2022

Stage / Alternance

Temps plein

Saint-Cloud (92)

Établissement / Entreprise

GIE DIALYSE SERVICES - B. Braun

Par l’échange de connaissances avec les professionnels de la santé, B. Braun contribue depuis plus de 175 ans à l’amélioration des pratiques médicales dans les domaines de la chirurgie et l’anesthésie, la cardiologie, la dialyse, les soins intensifs et chroniques, de l’hôpital au domicile du patient avec des dispositifs médicaux et des équipements modernes et de haute qualité.

2 000 collaborateurs en France, et plus de 56 000 dans le monde, œuvrent chaque jour pour améliorer la sécurité des soins et la qualité de vie des patients.
Filiale du Groupe international B. Braun, B. Braun Avitum est spécialisée dans le traitement des patients atteints d'insuffisance rénale.

L´action de B. Braun Avitum est favorisée par ses partenariats avec les médecins Néphrologues, par la qualité des équipes soignantes et également de support, et par sa gamme de produits spécialisés.
Entreprise citoyenne, B. Braun Avitum France développe des initiatives dans le domaine du développement durable et pour la motivation des collaborateurs.
Dans ses propres centres de dialyse répartis sur tout le territoire, B. Braun Avitum permet à 1150 patients en France et à 20 000 patients dans le monde de bénéficier des meilleurs traitements en termes de prise en charge et de sécurité.

Tous nos centres sont certifiés ISO 9001 et ont développé une approche qualité très active et participative.

Dialyse Services GIE:
Les fonctions supports nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise sont regroupées dans un GIE, situé au siège de B. Braun en France à Saint Cloud. Il regroupe les différents pôles tels que la Finance (comptabilité- Contrôle de Gestion- facturation), la Qualité, le juridique, les Ressources Humaines etc.

Poste

Dans le respect de la politique du Groupe, votre mission est définie autour des axes principaux suivants :

- Support à la Chargée de Missions Qualité et au Responsable du Pôle Qualité dans les missions quotidiennes :
o Support aux équipes des différents établissements sur :
 La gestion des risques
 Le suivi des audits internes et externes
 La gestion documentaire suite à un changement de logiciel et participation active à l’harmonisation / optimisation des documents, dans le respect de la réglementation et des standards de qualité définis par le Groupe au niveau international L’enquête de satisfaction patient
o Communication interne (newsletters, avancement des projets…)
o Amélioration des outils existants

- Implications dans les projets Qualité Gestion des Risques
o Certification V2020 par la Haute Autorité de Santé
 Accompagnement de la démarche sur le plan administratif et en termes de déploiement de projets nationaux (HOP’EN par exemple)
 Accompagnement des établissements
o Accompagnement des établissements pour les Certification ISO 9001 et Good Dialysis Practice
o Elaboration d’un tableau de pilotage national et par entité : Collecte, analyse et suivi des plans d’actions liés aux Indicateurs de performance (lien avec IFAQ – Incitation Financière à l’Amélioration de la Qualité)
o Participation à la mise en œuvre de la démarche développement durable

Profil

Vous êtes autonome, constructif et rigoureux, vous avez une bonne capacité d’adaptation et une aisance relationnelle indéniable, vous êtes en constante recherche d’amélioration ?
Vous pourrez apporter votre enthousiasme et votre dynamisme à des équipes engagées dans la prise en charge d’environ 1200 patients hémodialysés au quotidien.
Dans le cadre d’un master en Management des Etablissements de Santé et Qualité, vous cherchez pour votre contrat d’alternance une mission riche vous permettant de vous impliquer dans les projets de Management de la Qualité. Vous apprécierez de rejoindre une entreprise à taille humaine fortement orientée Qualité, au sein d‘un Groupe mondialement connu dans son domaine.

Rejoignez notre Groupe d’établissements de santé ! Vous accompagnerez le virage numérique de nos établissements et la transition vers une culture plus marquée développement durable. Le challenge réside tant dans la réussite de notre prochaine visite de certification V2020 par la Haute Autorité de Santé (fin 2021) et des audits ISO 9001 annuels que dans l’amélioration continue de notre organisation, au bénéfice des patients, des équipes et de l’entreprise elle-même.

Très bonne maîtrise des outils informatiques et excellent niveau d’anglais requis.

Débutant (moins de 2 ans)

Master en Management des Etablissements de Santé et Qualité

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires