Assistant social — H/F

EPNAK Offre n°1039059 — publiée le 25/03/2020

CDI

Temps plein

Auxerre (89)

Établissement / Entreprise

EPNAK

L’Etablissement Public National Antoine Koenigswarter, sous la tutelle de l’ARS de Bourgogne Franche Comté, a pour mission d’accueillir des enfants, des adolescents et des adultes handicapés et de contribuer à leur insertion sociale et professionnelle. Cette mission générale porte deux idées fortes :

- accompagner le libre choix de chacun pour son projet de vie par une égalité des droits et des chances,
- défendre le principe de non-discrimination pour permettre un réel accès des personnes handicapées au droit commun (soins, logement, école, formation, emploi, sports, loisirs…).

Aujourd’hui, l’EPNAK se compose de 1000 salariés de droit privé et public et accueille 3500 bénéficiaires au sein de plus d’une trentaine unités dans l’Yonne, l’Essonne et 10 grandes villes en région.

Poste

Ce poste est pour vous si vous :
• êtes engagé, audacieux et agile,
• travaillez en coopération et en transversalité,
• maitrisez les écrits professionnels.

l’IME de Vincelles accueille en internat et semi-internat 45 jeunes âgés de 6 à 14 ans en situation de déficience intellectuelle avec ou sans troubles psychiques ou du développement en semi-internat et internat. L’accompagnement de jour se réalise au sein de dispositifs externalisés (UE dans les écoles ou collège).

L’EEAP Les Petits Princes accueille en externat 20 enfants/adolescents en situation de polyhandicap (déficience motrice et/ou déficience mentale sévère ou profonde), entrainant une restriction extrême de l’autonomie, des possibilités de perception, d’expression et de relation.
Au sein de ces unités et sous l’autorité du chef de service, l’assistant de service social contribue à la mise en œuvre du projet personnalisé de la personne accompagnée. En étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire, celui-ci est un interlocuteur pour les personnes accompagnées, leurs familles ainsi que les partenaires de l’unité.

A ce titre vous :
• accompagnez la famille lors de la procédure d’orientation,
• identifiez les potentialités de la famille et les appuis extérieurs dont elle peut bénéficier,
• soutenez les personnes en situation de handicap et leur famille dans leur accès aux droits,
• veillez au suivi des dossiers administratifs (aide à la constitution et mise à jour des dossiers MDPH….),
• tenez une veille sociale sur la législation,
• assurez le développement du réseau partenarial et coordonner les actions en lien avec eux,
• suivez les signalements activés par la direction de l’unité aux autorités compétentes.

Profil

Titulaire d’un diplôme d’assistant de service social, vous avez une expérience significative dans l'accompagnement des personnes en situation de handicap. La connaissance du cadre réglementaire et des modes de fonctionnement du secteur médico-social et du handicap, la connaissance et la mise en œuvre des « Recommandations de Bonnes Pratiques Professionnelles » (RBPP de l’HAS) sont de sérieux atouts. Vous maitrisez l’outil bureautique et possédez le permis B.
Vous faites preuve d'autonomie, d'organisation, d'aisance relationnelle. Vous savez rendre compte et êtes force de proposition. Le travail en équipe pluridisciplinaire et avec l’ensemble des services est une évidence pour vous.

Mode de recrutement : CDI à temps complet
Convention collective : CCN66 (Ets pour pers Inadaptées ou handicapées)
Salaire indicatif de début de grille : 21468.60 € brut annuel pour un temps plein (à étudier selon profil et expérience).
Classification : Assistant de Service Social
Date de début du contrat : Dès que possible
Poste basé à : L’EEAP « Les Petits Princes » Place de la gare St Amâtre - 89000 Auxerre et à l’IME de Vincelles 89290 VINCELLES
Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DEASS

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires