Offre expirée

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Assistant(e) sociale — H/F

CCAS de Bagnolet Offre n°1171833 — publiée le 26/10/2020

CDI

Temps plein

Bagnolet (93)

Établissement / Entreprise

CCAS de Bagnolet

Le CCAS de Bagnolet recrute :

Poste

Sous la responsabilité hiérarchique du/de la responsable du service social et du/de la Directrice (teur) du
développement social, l’assistant socio-éducatif participe au sein d’une équipe territorialisée aux missions de la Direction
du développement social. Il met en œuvre sur le territoire d’intervention, les missions sociales dans le cadre des
orientations du CCAS de Bagnolet. Il développe des pratiques sociales de travail tant personnalisées que d’intérêt collectif
auprès et avec les publics et leur environnement.

MISSIONS 
Accueillir, informer et orienter les usagers (tous publics)
Participer et mettre en œuvre le projet de développement social local (I.SI.C.)
Mettre en œuvre l’accompagnement social et créer les conditions pour que les personnes, familles et les
groupes aient les moyens d’être acteurs de leur développement et permettre un accès aux droits (I.S.A.P.)
Travailler en partenariat avec les acteurs locaux pour développer des actions en adéquation avec les besoins sociaux dans les différents domaines de ses missions : enfance et famille, insertion sociale et professionnelle, logement et budget des ménages, les publics vulnérables.
Mettre en œuvre les actions dans le domaine de la protection enfance (RPP, IP, signalement...).

Relations de travail

MOYENS MATERIELS DU POSTE (Matériel informatique, logiciels, bureautique…)

Matériel informatique, véhicule de service si besoin, portable

AMENAGEMENT DE L’ESPACE DE TRAVAIL - PROTECTION INDIVIDUELLES

Poste aménagé : oui / non. Précisez : ….
EPI : oui / non. Précisez :….
Tenue vestimentaire obligatoire : non.
Contraintes particulières : horaires adaptables en fonction des urgences sociales

ACTIVITES

Activités régulières :
Participer aux instances de travail d’équipe.
Assurer les permanences d’urgences.
Participer au projet social de chaque quartier (réflexion, animation,...).
Élaborer des évaluations sociales (diagnostic, plan d’aide et axes d’amélioration).
Assurer l’ensemble des permanences sociales (internes et externes CQ).
Déplacements fréquents sur le territoire, visite au domicile des usagers.
Déplacement sur le territoire (organismes, instituts etc.…).
Veille sociale et juridique.
Activités occasionnelles :
Accueil et tutorat des élèves et stagiaires.

HORAIRES DE TRAVAIL ET LIEU DE TRAVAIL

35 H temps complet/ 7h00 par jour.
Amplitude Horaires : de 9h00- 12h00 ou 9h30 -12h30 et 13h30 à 17h30/18H30 : amplitude variable selon les besoins du service (urgence, réunions…/
Contraintes particulières : Déplacements (externes, domicile des usagers ou dans la rue sur le territoire)
Les agents peuvent avoir à traiter des situations urgentes et par conséquent effectuer des heures supplémentaires. (Le dépassement des horaires doit être soumis à une autorisation du chef de service et récupéré dans les deux mois)
Lieu : Centres de quartiers, Mairie, au domicile des usagers.

ELEMENTS DE REMUNERATION

Selon les conditions statutaires (échelon et grade)
1) N.B.I : (préciser le nombre de points) : 20 (uniquement les titulaires).
2) IEMP, indemnités de résidence, Indemnité forfaitaire représentative de sujétions et de travaux supplémentaires (IFRS-TS).
Autres : CASC (6 mois de présence, participation aux frais de mutuelle agrée, de restauration et de frais transports).

Profil

FORMATIONS / HYGIENE / SECURITE OBLIGATOIRE
Notions approfondies en sociologie, psychologie, ethnologie, psychosociologie, droit et économie
Techniques d'entretiens d'aide à la personne et d'écoute active
Techniques de communication.
Méthodologie d’intervention sociale.
Connaissances des politiques sociales et de leur actualisation

QUALITES REQUISES

Respect du secret professionnel
Grande disponibilité
Rigueur, ponctualité
Écoute, et capacité relationnelle
Sens du service public
Capacité rédactionnelle (bilan, rapport social etc.…)
Aptitude à la synthèse
Capacité à travailler en équipe, capacité organisationnelle
Savoir gérer les urgences

DIPLOMES/ GRADE

- Concours externe et interne avec conditions de diplômes sur le grade d’assistant socio-éducatif
- Cadre B de la FPT

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE ASS