Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Assistant social H/F

APF France handicap - Nouvelle Aquitaine Offre n°1388001 — publiée le 04/05/2021

CDI

Temps partiel (22.75 heures hebdomadaires)

Haute-Vienne, Limoges (87)

Établissement / Entreprise

APF France handicap - Nouvelle Aquitaine

Travailler à APF France handicap, c’est prendre part à une belle aventure humaine. Nous rejoindre, c’est rejoindre des femmes et des hommes engagés, investis, qui croient en leurs actions en faveur des personnes en situation de handicap et en sont fiers.

APF France handicap est la plus importante association française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches.
L’association agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.

Près de 15 000 salariés dans plus de 550 structures délégations, établissements, services et entreprises adaptées portent le projet d’APF France handicap sur tout le territoire.

Poste

Le temps de travail est réparti sur 2 missions: environ 0.25 ETP sur le SAVS SAMSAH et 0.40 ETP sur le PCPE pour la gestion des cas complexes. Vous devez bien connaitre le secteur enfant en situation de handicap, son réseau, sa législation, les dispositifs divers. En SAVS SAMSAH: Vous contribuez à la prise en charge des problèmes sanitaires, sociaux, économiques et psychologiques de la personne et au développement de son autonomie en l'informant, l'orientant et l'accompagnant vers les dispositifs adéquats
En PCPE: Vous coordonnez ou organisez la coordination des parcours avec les divers partenaires autour des jeunes (ESMS, ASE, Education Nationale, secteur du soin, ...), professionnels libéraux avec lesquels le PCPE a convention pour l'accompagnement éducatif et le suivi du parcours.
Vos missions principales :
- Création de la relation et évaluation
- Information et orientation
- Accompagnement et coordination
- Médiation
- Travail en équipe et participation au dispositif institutionnel
Vos principales qualités :
- Aisance relationnelle
- Connaissance du réseau
- Méthode
- Fiabilité

Profil

Expérimenté (2 à 5 ans)

DEASS