Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

TRAVAILLEUR SOCIAL - EVALUATEUR (H/F)

Conseil Départemental des Hauts de Seine Offre n°1485146 — publiée le 30/08/2021

CDD / Remplacement

Temps plein

Clichy (92)

Établissement / Entreprise

Conseil Départemental des Hauts de Seine

Né le 10 juillet 1964 lors de la réorganisation administrative de la région parisienne, le conseil départemental des Hauts-de-Seine est un acteur majeur de la solidarité et de l'aménagement du territoire. Par ses actions, il agit dans les différents aspects de la vie quotidienne.

Poste

Plusieurs postes à pourvoir sur l'ensemble du département des Hauts-de-Seine :

Territoire 1 : Villeneuve-la-Garenne
Territoire 2 : Asnières-sur-Seine et Gennevilliers
Territoire 3 : Clichy et Levallois
Territoire 4 : Courbevoie, La Garenne-Colombes et Neuilly-sur-Seine
Territoire 5 : Bois-Colombes et Colombes
Territoire 6 : Nanterre et Rueil-Malmaison
Territoire 7 : Puteaux et Suresnes
Territoire 8 : Boulogne-Billancourt, Chaville, Garches, Marne-la-Coquette, Saint-Cloud, Sèvres, Vaucresson et Ville d’Avray
Territoire 9 : Clamart, Issy-les-Moulineaux et Meudon
Territoire 10 : Chatillon, Malakoff et Montrouge
Territoire 11 : Bagneux, Bourg-la-Reine et Fontenay-aux-Roses
Territoire 12 : Chatenay-Malabry et Le Plessis-Robinson
Territoire 13 : Antony et Sceaux

Au sein du pôle solidarités, qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction des solidarités territoriales développe une offre de service de solidarités du 1er au grand Age, pour les habitants des Hauts de Seine, pour assurer :
- Un accueil pour tous, une information et une orientation complète, un soutien des usagers dans leurs démarches d’accès aux droits et d’accompagnement aux démarches numériques.
- L’évaluation multidimensionnelle de toutes les vulnérabilités et des besoins sociaux et médico-sociaux des publics.
- La construction avec les usagers, de parcours d’accompagnement, prenant en compte la personne et la famille dans toutes les dimensions de leur vie.

Son action s’inscrit dans un schéma interdépartemental d’organisation sociale et médico-sociale des Yvelines et des Hauts-de-Seine en faveur de la petite enfance, des familles, des personnes âgées, des personnes handicapées et des plus fragiles.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission :

Dans le cadre de la politique médico-sociale du département, au sein de l’unité Evaluation du Service des Solidarités Territoriales, vous intervenez auprès de l’ensemble de la population d’un secteur géographique défini, pour repérer les situations de vulnérabilité et conduire les évaluations sociales, socio-éducatives et médico-sociales.

Activités :

Au sein d’une équipe médico-sociale pluridisciplinaire, et dans le cadre de la politique d’action médico-sociale du département, vous êtes chargé de :
- Poser une évaluation globale adaptée, selon le public, et à partir de référentiels métiers dans le cadre de dispositifs médico-sociaux (évaluation multidimensionnelle, informations préoccupantes en protection de l’enfance…). Cette évaluation peut avoir lieu sur site ou à domicile, en lien avec l’unité accompagnement.
- Proposer un plan d’aide contractualisé ou individualisé qui sera mis en œuvre par l’équipe d’accompagnement.
- Travailler en réseau avec l’ensemble des intervenants, institutions, professionnels et associations.
- Participer aux évaluations sociales et médico-sociales dites immédiates ou de « permanence ».
- S’impliqer dans la vie et les projets du service, du territoire et du pôle Solidarités.

Profil

Assistant socio-éducatif titulaire, ou contractuel possédant un diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social, de Conseiller en Economie Sociale et Familiale ou d’Educateur Spécialisé.

Vous maîtrisez les techniques d’entretiens et la méthodologie d’intervention sociale ainsi que le cadre réglementaire et juridique des dispositifs d’actions sociales.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre capacité d’écoute et d’adaptabilité

Permis B conseillé.

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme d'Etat d'Âssistant de Service Social