Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Travailleur Social diplômé ES AS ou CESF — H/F – CDD 6 mois 1/2

Association Communauté Jeunesse Offre n°1568915 — publiée le 10/11/2021

CDD / Remplacement

Temps plein

Ris-Orangis (91)

Établissement / Entreprise

Association Communauté Jeunesse

Fondée en 1971, COMMUNAUTÉ JEUNESSE est une association à but non lucratif qui œuvre contre l’exclusion sociale.
Elle se mobilise dans la lutte contre les exclusions et intervient depuis ses origines dans la mise en œuvre du droit au logement.

Le service Logis-Mons propose un accompagnement social « hors les murs » pour travailler à l’accès ou au maintien dans le logement de personnes, logées à l’extérieur ou hébergées temporairement par l’association, rencontrant des difficultés (d’ordre économique, sociale et/ou psychologique) par le biais de mesure ASLL (maintien, accès ou aide au projet).

Poste

Accompagnement Social Lié au Logement de personnes orientées par le FSL sur des mesures Maintien (personnes rencontrant des difficultés d’ordre économique notamment : dette locative, gestion budgétaire…, avec risque d’expulsion), Accès (aide à l’accès dans un nouveau logement de ménages ayant uns situation économique, sociale et/ou psychologique fragile), Aide au Projet (ménages hébergés temporairement par l’association dont l’objectif est d’accéder à un logement autonome).

Poste en CDD. 37h à 39h/semaine en remplacement congés maternité du 10 octobre 2021 au 30 avril 2022. 1 soirée par semaine.
Bureaux situés à Ris-Orangis + déplacement en visite à domicile.

rémunération selon CCN66

Profil

1 travailleur social (H/F) - Diplôme exigé : ES, AS ou CESF,
Être organisé et à l’aise à l’écrit
Permis B obligatoire
Expérimenté (2 à 5 ans) – Débutant

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

DE AS, ES ou CESF