Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Assistant Social (H/F) CDI Temps plein ou temps partiel

IME DBDH Offre n°1614973 — publiée le 19/12/2021

CDI

Temps plein

Ennery (95)

Établissement / Entreprise

IME DBDH

En limite de l’agglomération de Cergy Pontoise, au cœur d’une Zone Artisanale dynamique, et dans un environnement préservé, l’IME du « Bois d’En Haut » accueille, 90 enfants et adolescents de 0 à 20 ans.

Le principe fondamental sur lequel nous nous appuyons consiste au développement des compétences nécessaires à l’adaptation au monde. Les interventions de l’équipe visent à offrir tous les moyens aux enfants et adolescents pour acquérir et développer au maximum les compétences personnelles et interpersonnelles, cognitives et physiques leur permettant de maitriser et de diriger au mieux leur existence, d’acquérir la capacité à vivre et à s’épanouir dans leur environnement et de pouvoir le modifier.

Les méthodes développementales comportementales (A.B.A Teach…) ainsi que les modes de communication alternatifs à base de pictogrammes sont les outils privilégiés des professionnels.

Chaque Projet Individualisé d’Accompagnement se construit avec les parents et les enfants et intègre les dimensions éducatives, pédagogiques de soins et de rééducations. Les projets sont évalués régulièrement et réajusté en fonction des attentes des parents et des besoins identifiés par les professionnels.

Poste

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous accompagnez les familles qui connaissent des difficultés sociales / administratives, vous préparez les dossiers d’admission, d’orientation et de renouvellement, vous coordonnez les projets d’orientation et vous en assurez la concrétisation. Vous êtes une personne ressource auprès des usagers et des familles dans la recherche des solutions permettant l’amélioration des conditions de vie. Vous développez et animez un réseau partenarial dans le cadre des projets de sortie des jeunes. Vous pouvez être amené à animer des réunions d’information auprès des familles. Vous effectuez régulièrement les rapports d’activités liés à votre domaine d’interventions. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous participez à l’élaboration des projets individualisés.

Rémunération CCNT - 1966
Prise de fonction: janvier 2022

Permis de conduire exigé

Reprise d'ancienneté, Aide au logement, Formation

Profil

La connaissance du handicap mental et de l’autisme sera appréciée. Vous avez le permis de conduire en cours de validité. Vous maitrisez l’outil informatique et votre capacité de rédaction sera appréciée par votre lettre de motivation. Vous êtes motivé par le travail institutionnel (supervision, analyse des pratiques, travail en équipe, écrits). Vous êtes dynamique, ouvert aux nouvelles méthodes éducatives et de communication. Dans une posture collaborative, vous vous inscrivez dans une démarche d’amélioration de la qualité.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DEAS