Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

ASSISTANT SOCIAL (H/F)

MGEN Actions Sanitaires et Sociales Offre n°1630423 — publiée le 23/11/2021

CDD / Remplacement

Temps plein

La Verrière (78), Yvelines

Établissement / Entreprise

MGEN Actions Sanitaires et Sociales

Le groupe MGEN accompagne 4 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention et soins.
Acteur mutualiste engagé, il emploie 10 000 salariés dans plus de 200 sites, dont 55 services de soins et d’accompagnement.
MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap : du recrutement à l'évolution professionnelle, nous garantissons l'égalité des chances à tous nos collaborateurs.

L’Institut MGEN La Verrière est un établissement sanitaire et médico-social (statut ESPIC). Sa nouvelle organisation regroupe sur le même site, les Pôles de Psychiatrie (de l’adolescence à la personne âgée), de Médecine Gériatrique et Soins de Suite et de Réadaptation Gériatrique, et un EHPAD pour un total de 485 lits. Un plateau technique propose un centre de consultations diététiques, sociales et psychologiques, des salles de rééducation physique, une salle de radiologie, des salles d’ergothérapie et de sociothérapie, un centre de documentation, une bibliothèque et un bassin de balnéothérapie et d’hydrothérapie. Un hôpital de jour et un CMP complète l’offre de soins proposés pour un volume de 45 places.
Un restaurant d’entreprise, un Service de Formations et l’IFSI sont également présents sur le site.
Implanté sur le territoire de santé Sud Yvelines, situé à 35km de Paris, l’établissement est accessible par le RN10 et est à proximité de la gare SNCF de la Verrière, accessible depuis Paris par la gare Montparnasse ou la Défense. Un parking est présent sur le site.
L’établissement sanitaire de la Verrière recrute pour son pôle Psychiatrie, un Assistant Social (H/F) en CDD à temps plein (remplacement longue durée). Poste à pourvoir dès que possible.
Les avantages de la MGEN :
- Reprise d'ancienneté
- Possibilité de Télétravail et flexibilité des horaires (possibilité par exemple de travailler sur 4 jours et demi)
- RTT
- CE avantageux (voyages, aide pour la garde des enfants, coupon sport, cadeau de Noël enfant...)
- Prime annuelle, intéressement.

Poste

Missions principales : • L'accueil, l'écoute, l'information et l'orientation • L'évaluation et l'analyse des situations sociales • La mobilisation et l'accompagnement des patients et des familles dans leur projet en visant à l'épanouissement et à l'autonomie des personnes.
Activités au sein du Pôle Psychiatrie ( CMP/ Hôpital de jour)
Rattaché au service social de l'établissement composé de 9 assistants de service social.
Missions exercées en transversalité et en équipe pluridisciplinaire au sein des services.

Profil

Profil :
Être titulaire du Diplôme d’État d’Assistant(e) de Service Social (DEASS)
Être titulaire du permis de conduire.
Débutant accepté
Qualités requises : • Être capable d’empathie, • Écouter et communiquer, • Se maîtriser, • Respecter le secret professionnel • Savoir travailler en équipe • Connaître et maîtriser la législation sociale et le cadre institutionnel

Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac +2