Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Assistant de service social — H/F

CAMSP Châtillon-Montrouge Offre n°1936975 — publiée le 05/09/2022

CDI

Temps plein

Châtillon (92)

Établissement / Entreprise

CAMSP Châtillon-Montrouge

Notre association, créée en 1965, a pour mission d’accompagner quotidiennement plus de 1300 enfants, adolescents ou adultes atteints d’un handicap mental associé à des difficultés motrices, une déficience intellectuelle, des troubles envahissants du développement ou présentant des handicaps rares, au sein de l’un de nos 35 établissements implantés en Ile-de-France, dans les Hauts de France et dans le Centre Val de Loire. Le CESAP s’appuie sur les compétences de 1550 salariés, professionnels de l’accompagnement médico-social, éducatif, paramédical et médical, afin de mettre en œuvre ses engagements éthiques et ses orientations stratégiques.

Poste

Créé en 1965, le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action du Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux.

Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles, de jeunes enfants et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle « Cesap Ouest en Seine » au sein de notre établissement :

Le CAMSP de CHATILLON
Un Assistant de Service Social H/F
Temps complet, CDI
CCN 66

Le CAMSP accueille des enfants de la naissance à 6 ans. Une équipe pluridisciplinaire met en œuvre les missions de prévention et de soins auprès de l’enfant en lien constant avec ses parents. Le CAMSP assure l’accueil, l’écoute des familles, le dépistage des déficiences et la prévention de leur aggravation, les soins et l’accompagnement soutenant les bonnes conditions d’accueil, le maintien de l’enfant dans un milieu de vie ordinaire.
Les professionnels du CAMSP contribuent à la démarche inclusive dans les structures d’accueil de la petite enfance (crèche, halte-garderie, école maternelle) et assurent le lien avec les structures hospitalières et « de ville ».

Missions :

Sous l’autorité et en lien avec la directrice et le médecin référent,
- Au sein de l’équipe pluridisciplinaire, vous accompagnerez les parents dans cette période de découverte des difficultés de développement ou du handicap de leur enfant,
- Dans le cadre d’entretiens individuels ou conjoints, vous évaluerez leurs besoins et informerez les familles de leurs droits
- Vous proposerez la mise en place de mesures d’aide, et soutiendrez les démarches des familles.
- Vous soutiendrez la mise en place de la socialisation et de la scolarisation des enfants.
- Vous interviendrez dans le cadre de l’orientation de l’enfant après le CAMSP en co-construisant les projets avec les parents .
- Vous entretiendrez et développerez les relations partenariales et de réseau du CAMSP.
- Vous contribuerez à l’élaboration et la mise en œuvre du plan d’actions du projet institutionnel

Pour nous rejoindre ?
Adressez votre candidature :

CV, lettre motivation, copie diplômes et certificats de travail au plus tard :
Le 31 août 2022 à Madame La Directrice, à mbaronquillevere@cesap.asso.fr

Profil

Profil :
- Connaissances à jour du cadre réglementaire et des recommandations de bonnes pratiques ;
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire ;
- Connaissance en action médico-sociale précoce, une expérience dans le champ du handicap et/ou de la petite enfance serait un plus ;
- Aisance relationnelle et rédactionnelle ;

Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social exigé.

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE d'Assistant Social