Travailleur social (Assistant.e de Service Social) — H/F

Le CASP Offre n°2033636 — publiée le 29/11/2022

CDI

Temps plein

Paris, Paris (75)

Établissement / Entreprise

Le CASP

Association loi 1901 reconnue d’utilité publique de 540 salariés et 250 bénévoles répartis sur 65 établissements, le Centre d’action sociale protestant (CASP), accueille et héberge de façon inconditionnelle près de 4 300 personnes par an en Ile de France, et assure l’accompagnement de plus 71 000 bénéficiaires.
Centrées historiquement sur l’hébergement de personnes isolées, en errance et très désocialisées, les activités du CASP se sont progressivement élargies vers d’autres publics, notamment aussi des familles en situation précaire, et vers de nouvelles activités d’accompagnement : Accueil de jour, service RSA, Centre social et petite enfance, Logement, Prévention spécialisée, accompagnement du public sortant de prison, accompagnement de mineurs isolés non accompagnés.

Le Casp s’est doté en 2017 d’un nouveau projet associatif, permettant de donner du sens à la diversité de ses domaines d’intervention en Ile-de-France, et de développer sa responsabilité sociale, tant auprès des accueillis que des collaborateurs salariés et bénévoles engagés.

Poste

Le CASP recrute :

Travailleur social (Assistant.e de Service Social) H/F
Réf de l’offre : TS/ASLL/28092022

Contrat : CDI-35H
Lieu de travail : Paris 18 e , 19 e et 20 e

POSTE À POURVOIR à partir du 24 octobre CASP – Pôle Droit et Hébergement

Le CASP (Centre d'Action Sociale Protestant) est une association laïque reconnue d’utilité publique qui place l’Humain au cœur de ses valeurs. Sa mission : accueillir, aider, conseiller, accompagner, et soutenir toute personne en situation de vulnérabilité.
Comptant près de 650 professionnels au profil divers, le CASP intervient sur différents secteurs : l’urgence, l’insertion sociale et professionnelle, la prévention, l’asile, le logement accompagné, la petite enfance et la parentalité.
Dans le cadre de son développement régional, le CASP renforce son équipe de travailleurs sociaux en charge de l’ASLL. Rattachée au Département Logement Accompagné, l’équipe ASLL est composée de 14 travailleurs sociaux et d'une cheffe de service. Elle propose un accompagnement social aux personnes accueillies au sein des résidences sociales, sur des logements diffus et sur le dispositif Louez Solidaire. Le CASP, qui est le second plus important opérateur parisien de l'ASLL, accroit progressivement son parc Louez Solidaire en IDF.

Missions principales :

Vous aurez en charge l’accompagnement social lié au logement d’environ 40 résidents durant leur durée de séjour au sein des résidences sociales :
- Analyse des situations sociales, réalisation des évaluations ;
- Soutien dans l'intégration du quartier et appropriation du logement ;
- Définition et mise en œuvre du projet relogement défini avec le résident ;
- Aide éducative budgétaire, soutien dans les différentes démarches administratives, orientation vers les partenaires adéquats, etc
- Accompagnement lors du relogement (visite du logement, constitution du dossier pour le bailleur, etc.…) ;
- Contribution à la mise en œuvre du projet d’établissement.

Profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Etat de travailleur social (obligatoire), idéalement ASS.
Vous connaissez les dispositifs d’hébergement d’insertion/résidences sociales ; vous avez de réelles qualités relationnelles et un sens de l’organisation reconnu

Vous vous reconnaissez dans les valeurs de notre association, n’hésitez plus ! L’expérience ne détermine pas votre motivation : débutants comme confirmés sont les bienvenus dans notre équipe.

Rémunération :
- Coef 479 de la CCN51 (à partir de 28 à 37 K€ selon ancienneté, prime Segur incluse)
- Prime semestrielle (3%)
- Ancienneté reprise à 100%

Avantages :
- 14 CP exceptionnels en plus des 5 semaines de CP
- Parcours professionnalisant/mobilité interne,
- Mutuelle et prévoyance (4€ reste à charge)
- Carte déjeuner
- Prise en charge 50% titres de transport / Prime mobilité durable (vélo – trottinette)

Adressez votre candidature en postulant ci-dessous. Le poste est à pourvoir au plus vite.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE d'Assistant Social

Reference: TS/ASLL/28092022

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires