• Assistant social — H/F - Marly (59)

  • POSTULER

Partager sur :

Assistant social — H/F

CDI, Temps partiel (0.75)

Marly (59)

APEI DU VALENCIENNOIS - SESSAD La Rhônelle
Offre n°2802530 — publiée le 07/04/2024

Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Les missions qui vous attendent

Contrat : CDI à temps partiel (0,75 ETP)
Rémunération mensuelle brute (CCN66) : De 1575,53 € à 2631,35 € selon ancienneté
Poste à pourvoir : A compter du 25/03/2024

Mission :
- Suivre les dossiers administratifs (MDPH)
- Préparer les admissions
- Effectuer la coordination avec les partenaires du réseau
- Accompagner et soutenir les familles : accompagnement parentalité - besoins en matière de soutiens des parents quant à la situation de handicap de leur enfant
- Travailler en équipe pluri-disciplinaire

Quel est le profil idéal ?

- Diplôme d'état d'Assistant Social
- Permis B et véhicule indispensable

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE d'Assistant Social

Quelques mots pour nous présenter

APEI DU VALENCIENNOIS - SESSAD La Rhônelle

L’APEI du Valenciennois, Association de parents et amis de personnes en situation de handicap intellectuel du Valenciennois, dite « APEI du Valenciennois Les Papillons Blancs » est une association Loi 1901 née le 5 janvier 1961. Elle a été créée par des parents pour apporter des solutions adaptées au handicap de leurs enfants. Aujourd’hui, elle mobilise un dispositif d’établissements et services dans lequel des professionnels qualifiés et engagés œuvrent pour un accueil et un accompagnement de qualité.

Elle joue un rôle essentiel dans l’éducation, la socialisation et l’insertion de 1700 personnes handicapées intellectuelles encadrées par 880 professionnels et fédérant 180 familles adhérentes.

Le SESSAD accompagne des jeunes de 0 à 18 ans en situation de handicap intellectuel avec ou sans troubles associés. Les interventions des professionnels se font sur les lieux de vie de l’enfant. Nous avons 3 antennes (2 à Marly, 1 à Le Quesnoy) afin d’intervenir sur le territoire du Valenciennois et du Quercitain. Le SESSAD constitue avec l’IME « Les deux rives » un Dispositif proposant un ensemble d’offres d’accompagnements à partir du lieu de vie, en l’accueil spécialisé, et/ou en hébergement. Le dispositif dispose également d’une antenne CFAS, d’un agrément de 10 places pour une UEEA.

POSTULER

Postuler