Partager sur :

Assistant social H/F

CDI, Temps partiel

Rhône, Vaulx-en-Velin (69)

FONDATION OVE
Offre n°2852892 — publiée le 12/04/2024

Les missions qui vous attendent

Le poste à est pourvoir sur la modalité service (anciennement nommée '' sessad '') du DITEP Georges Seguin situé à Vaulx en Velin.
Le poste est un temps partiel (50%).

La modalité service du DITEP Georges Seguin accueille des enfants, adolescents et jeunes adultes orientés par la '' Maison Départementale Métropolitaine des Personne Handicapées ''.
L'accompagnement éducatif et thérapeutique vise à soutenir les usagers dans un parcours en milieu ordinaire, sur leurs lieux de scolarisation, de formation professionnelle et de vie.
Sur la base d'un projet individualisé d'accompagnement '' sur mesure '', l'équipe pluridisciplinaire, répond aux besoins repérés en lien étroit avec la famille et en s'appuyant sur des coopérations variées.

La mission du service :
Proposer à l'enfant, à l'adolescent ou au jeune adulte un accompagnement global pour:
- soutenir et maintenir la scolarité en milieu ordinaire
- favoriser la socialisation, l'ouverture sur l'extérieur et l'épanouissement personnel
- faciliter son insertion dans l'environnement
- faire émerger ses capacités d'expression
- l'amener à gagner en autonomie.
Proposer un soutien à la parentalité.

Quel est le profil idéal ?

Votre profil :
Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Etat d'Assistant Social (DEAS) de niveau bac+2 délivré par le Ministère des Affaires Sociales.
Vous attestez d'une première expérience réussie dans le domaine sanitaire ou social. Vous êtes doté(e) d'une excellente communication, sérieux(se), motivé(e), vous possédez un esprit d'analyse, alors rejoignez-nous.
Le permis de conduire est indispensable.

Débutant (moins de 2 ans)

DE d'Assistant Social

Quelques mots pour nous présenter

FONDATION OVE

Qui sommes-nous :

Créée en 1944, sous l'égide d'Yves Farge, commissaire de la République, la Fondation OVE a d'abord pris en charge des enfants victimes de la guerre. Ses valeurs sont fondées sur le refus de l'exclusion. Aujourd'hui, elle gère plus de 100 établissements, services sociaux et médico sociaux dans toute la France dans les secteurs du handicap, de la dépendance, du répit, de l'accueil et de l'hébergement d'urgence. Elle s'appuie sur la compétence de plus de 2300 salariés. Si vous souhaitez vous engager au service des personnes fragiles, au sein d'une organisation efficiente et agile, rejoignez-nous.

POSTULER

Postuler

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.