• Assistant(e) social(e) H/F - Chaumon... - Chaumont (52)

  • POSTULER

Partager sur :

Assistant(e) social(e) H/F - Chaumont (51) - CDI temps partiel 60%

CDI, Temps partiel (60%)

Chaumont (52)

HAD FRANCE
Offre n°2888103 — publiée le 29/04/2024

Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Les missions qui vous attendent

L'établissement HAD de Chaumont (51) recrute en CDI à 0.6 ETP dès que possible.
L'assistant(e) social(e) au sein de HAD France assure l'évaluation des besoins sociaux des patients en HAD. Il (elle) recense les droits du patient et sollicite certains moyens humains ou financiers, tant à l'admission du patient, que durant sa prise en charge ou à sa sortie.

Les missions :
o Evalue les possibilités du réseau familial et social pour accompagner l'HAD et à ce titre participe à l'évaluation de la pertinence et la faisabilité de la prise en charge en HAD,
o Evalue les besoins d'aides (financières, matérielles et humaines), en concertation avec l'ensemble des soignants. Informe et soutient les patients et leurs proches dans les démarches socio-éducatives, en encourageant leur autonomie.
o Optimise le dispositif d'aides sur le plan matériel et financier, en veillant à leur bonne articulation et complémentarité.
o Actualise la prise en charge sociale, en tenant compte de l'évolution du projet thérapeutique : transmissions orales et écrites (dossier patient), participe à la réunion pluridisciplinaire (analyse, fixation et évaluation des plans d'actions correspondants). Assure la coordination avec les institutions, services sociaux ou médico-sociaux.
o Travaille en partenariat avec les associations locales d'aidants familiaux (ADMR, ).
o Est force de proposition sur toute action permettant d'améliorer la qualité de la prise en charge.
o Oriente les patients vers les structures relais pour faciliter leur sortie.
o Sensibilise les équipes hospitalières et plus particulièrement les équipes sociales à l'existence de l'HAD et aux possibilités offertes par cette offre de soins.
o Se rend au domicile des patients chaque fois que nécessaire.

Reprise d'ancienneté

Quel est le profil idéal ?

Poste nécessitant impérativement une formation/diplôme du métier
Ex : DE d'ASSISTANT(E) SOCIALE; BTS Economie sociale et familiale avec perspective de formation/vae...

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE d'Assistant Social

Quelques mots pour nous présenter

HAD FRANCE

L’Hospitalisation à Domicile
Dotés du statut d’établissement de santé et à ce titre des obligations qui en découlent, les HAD prennent en charge des patients de tout âge, atteints de pathologies aigües ou chroniques, évolutives ou non, engageant bien souvent le pronostic vital, à court ou moyen terme, et qui justifient des soins complexes, pluriquotidiens, souvent techniques, pratiqués par différents professionnels de santé. Le cœur de métier de l’hospitalisation à domicile est la coordination, et ces prises en charge conduisent à développer une expertise de l’évaluation, de l’organisation et de l’anticipation.

La société HaD France, fondée par le Dr Elisabeth HUBERT, est une société à taille humaine de 120 salariés et constituée 6 établissements d’hospitalisation à domicile en région. Les établissements d’HAD ont une activité centrée sur la prise en charge du patient à son domicile et le siège basé à Paris centralise les fonctions supports telles que : qualité, services informatiques, ressources humaines, finance, comptabilité, information médicale, secrétariat de direction et Direction générale.

POSTULER

Postuler