Assistant social — H/F

PCPE TRANSITION 94 Offre n°988750 — publiée le 04/12/2019

CDI

Temps plein

Chennevières-sur-Marne (94)

Établissement / Entreprise

PCPE TRANSITION 94

Depuis près de 60 ans, la Fondation des Amis de l’Atelier, reconnue d’utilité publique, accueille et accompagne plus de 2 800 personnes (adultes et enfants) en situation de handicap mental ou psychique, au sein de ses 76 établissements (en Ile de France et en Haute-Vienne).

Poste

La Fondation recherche pour l’ouverture d’un service innovant dans le cadre de la réponse accompagnée pour tous - Zéro sans solution un(e) assistant(e) de service social.
Sous l’autorité du directeur et du pilote, vous serez amené à effectuer un évaluation globale de la situation et intervenir en appui à l’élaboration de projet d’accompagnement individualisé ; repérer les situations et étayer les réponses d’accompagnement et de prise en charge sur le département ; coordonner les actions engagées auprès des personnes en situation de handicap et / ou sans solution et leur famille. Vous devrez mettre en œuvre un accompagnement social et/ ou de guidance parentale selon le projet personnalisé d’accompagnement définit dans le cadre du Plan Global d’Accompagnement (PAG) réalisé par la MDPH et le PCPE en vue d’éviter ou anticiper les ruptures de parcours et dans l’attente d’une réponse pérenne et adaptée à leurs besoins. Vous participez à la recherche des réponses pérennes et avez de bonnes capacités de négociation.

Reprise d'ancienneté

Profil

Vous souhaitez participer à la mise en œuvre d’un dispositif innovant et souhaitez être un acteur clé de la Réponse Accompagnée pour Tous. Ce poste requiert des aptitudes relationnelles, capacités d’écoute, qualités d’organisation et d'autonomie.
Vous saurez favoriser le partenariat et la recherche de solutions innovantes.
Professionnel(le) du secteur médico-social, vous êtes titulaire d’un diplôme d’assistant(e) de service social. Une connaissance des problématiques de situations complexes de handicap,de guidance parentale et de l’intervention en milieu ouvert sera appréciée.

Permis B exigé (véhicule de service)
Bureaux basés à Chennevières-sur-Marne mais possibilité de travail en antenne aux alentours de Villejuif. Déplacements dans l'ensemble du Val de Marne.
Poste à temps plein mais possibilité de temps partiel si souhaité.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme d'Assistant de Service Social

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires