Auxiliaire de puériculture (H/F) H/F

Croix-Rouge Offre n°1372804 — publiée le 11/05/2021

CDI

Temps plein

Paris, Paris (75)

Établissement / Entreprise

Croix-Rouge

A la tête d'un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social et de l'enseignement, la Croix-Rouge française emploie plus de 16 000 salariés dans des instituts médico-éducatifs, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centre d'hébergement d'urgence, missions internationales…

La filière Petite-Enfance en Ile-de-France représente 20 établissements (11 établissements d'accueil de jeunes enfants, 2 crèches familiales et 7 centre de protections infantiles.)

Les crèches Croix-Rouge française sont des lieux de vie, d'apprentissage et de découverte qui offrent à votre enfant un cadre bienveillant et sécurisant pour grandir et s'épanouir. Notre cœur de métier est d'accompagner les enfants dans leur développement, en favorisant leur éveil et leur bien-être, grâce à des activités tournées vers la socialisation et l'ouverture au monde.

Au sein de la crèche la Butte aux cailles située dans le 13ème, nous recherchons en CDI à temps plein un/une auxiliaire de puériculture pour rejoindre notre équipe.

Vous rejoindrez notre équipe autour d'un projet d'accueil de 40 berceaux, composée de trois espaces : un espace bébé de 3 mois à 15 mois et deux espaces mixtes de 15 mois à 3 ans.

Poste

L'auxiliaire de puériculture a pour mission de répondre de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux des enfants par sa présence et l'attention qu'il/elle assure, les soins qu'il/elle prodigue et les activités d'éveil qu'il/elle organise avec les enfants.

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire de professionnelles de la petite enfance (éducatrice de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, employés de crèche, agent de service plurivalent, infirmière, psychologue et un médecin) et sous l'autorité d'une directrice.

L'auxiliaire de puériculture participe à la vie de la crèche et est impliqué dans la conception et évolution du projet pédagogique et autres projets visant l'amélioration de la qualité de l'accueil en collaboration avec toute l'équipe et en particulier avec l'éducatrice de jeunes enfants.

Il/elle accueille l'enfant et sa famille, l'accompagne durant la séparation de ses parents en proposant des conditions favorables d'accueil et en préservant des liens stables avec la famille.

Il/elle est à l'écoute de l'enfant pour répondre à ses besoins physiques et affectifs tout au long de la journée, en respectant son rythme individuel.

Il/elle participe à l'élaboration et à la mise en place du projet de l'unité de vie en cohérence avec le projet pédagogique et dans le respect des valeurs et principes éducatifs de l'établissement.

L'auxiliaire de puériculture contribue à la cohésion d'équipe et au développement de relations professionnelles harmonieuses au sein de la crèche.

Crèche

Profil

Vous être titulaire du diplôme d'état d'Auxiliaire de Puériculture.

Patience, disponibilité et maîtrise du stress sont indispensable, vous avez un excellent sens du relationnel et vous aimez travailler en équipe.

Votre rémunération est faite selon la convention collective de la CRf avec :

- une reprise d'ancienneté à 60% dans le même emploi

- une prime de fin d'année (la moitié en juin et l'autre en décembre)

Si vous êtes intéressé(e) par le poste, merci de nous joindre votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante : charlotte.herreman@croix-rouge.fr

Aucune expérience

Bac General - Bac Techno - Bac Pro

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.