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Responsable des Finances et des admissions — H/F

CDI, Temps plein

Verdun (55)

Centre Hospitalier de Verdun Saint-Mihiel
Offre n°2757741 — publiée le 09/04/2024

Offre expirée

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Les missions qui vous attendent

Le/la responsable des finances et des admissions est chargé(e) d’encadrer le service financier et manage le bureau des entrées en qualité de N+1 du responsable des admissions et de la facturation.

Il/elle met en œuvre la procédure budgétaire du budget principal et de ses 8 budgets annexes (180 M€), dans le respect de la règlementation en vigueur et de l’organisation interne, d’analyser les impacts financiers qui en découlent, en collaboration avec les acteurs internes et externes dans un contexte pluriannuelle.

L’équipe en place :

L’équipe encadrée directement par le/la responsable :

· Un contrôleuse de gestion,

· Un gestionnaire des budgets annexes, des immobilisations et des subventions,

· Un adjoint administratif chargé des statistiques d’activité,

· 3 adjoints administratifs chargés du mandatement et des titres de recettes diverses

· Un responsable du bureau des entrées chargé d’animer l’équipe admissions facturation de l’établissement

Les missions :

Le/la responsable des finances et des admissions du CH Verdun Saint-Mihiel, établissement support du GHT, est l’adjoint du directeur des finances du GHT Cœur Grand Est, et à ce titre :

- Garantir la qualité du processus comptable et de fiabilisation des comptes, et promouvoir le contrôle interne auprès des autres directions
- Optimiser l’efficience des projets de l’établissement et du GHT, et décliner la stratégie financière fixée par les instances et la Direction Générale
- Elaborer les rapports budgétaires et financiers de l’EPRD et du PGFP, du compte financier, suivre les emprunts et le plan de trésorerie dans le cadre du projet architectural de l’hôpital de Verdun
- Animer l’équipe finances
- Optimiser les recettes, en collaboration avec le responsable de l’équipe des admissions et de la facturation
- Analyser et suivre l’activité hospitalière et réaliser des études médico-économiques, en coopération avec le service de soin concerné

L’attaché d’Administration Hospitalière est chargé de la supervision et de la coordination des services financiers.
Elle assure la gestion d’un compte de résultat et de huit budgets annexes pour un budget total de 140 millions d’euros dans un contexte de certification des comptes.

Les Missions :

L’attaché(e) d’Administration Hospitalière est l’adjoint du directeur et à ce titre :

- Elabore l’EPRD et tous les documents budgétaires pour les différents budgets qu’il s’agisse du principal ou des annexes à destination de la tutelle et des instances,
- Assure le suivi budgétaire et comptable
- Réalise les écritures de fin d’exercice et les opérations de clôture: balance, amortissements, provisions, journée complémentaire, décisions modificatives, compte financier, ainsi que la rédaction des rapports financiers soumis à certification.
- Mise en conformité des comptes dans le cadre de la certification.
- Elabore et effectue une première analyse du bilan
- Participe à la mise en œuvre de la contractualisation interne
- Assure le suivi de la gestion de la TVA
- Rédige et suit les procédures propres aux emprunts : appel d’offre, suivi, amortissement, …
- Est chargé des relations avec la tutelle et la trésorerie
- Assure la veille réglementaire spécifique aux finances
- Fait le lien avec les autres services de l’établissement dont : la DRH, les services économiques, …
- Est chargé de la coordination avec le département d’information médicale

Le management :

Il supervise le travail du service et en organise le bon fonctionnement.
Il assure le suivi des actions de formation et, plus généralement, anime et mobilise l’équipe.

Quel est le profil idéal ?

Les compétences requises :

- Bonne maîtrise des techniques financières et comptables applicables aux finances publiques d’un établissement public de santé.
- Maîtrise des logiciels de gestion économique et financière.
- Connaissance des évolutions réglementaires en matière d’organisation hospitalière, de finances et de comptabilité publique.
- Connaissances juridiques.
- Maîtrise de l’outil informatique « Office ».

Le niveau requis :

Master ou niveau équivalent en finances ou en comptabilité gestion.
Attaché(e) d’Administration Hospitalière titulaire de la FPH.
Une expérience confirmée dans le domaine financier est fortement souhaitée.

Vaccination Hépatite B obligatoire

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Master ou niveau équivalent en finances ou en comptabilité gestion.

Quelques mots pour nous présenter

Centre Hospitalier de Verdun Saint-Mihiel

- 3e établissement de Lorraine après le CHU de Nancy et le CHR de Metz-Thionville.
- Premier employeur en Meuse, acteur économique de premier plan pour l’économie du département.
- 297 communes desservies en direct.
- Les spécialités de médecine et de chirurgie réparties dans les différents pôles de l’établissement englobent l’ensemble des besoins de la population du département et même une partie des départements voisins.

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