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Cadre d'administration — H/F

CDI, Temps plein

Villepinte (93)

Pôle Autisme 93
Offre n°2791380 — publiée le 21/04/2024

Les missions qui vous attendent

RESPONSABLE RH et COMPTABLE

MISSIONS ET ACTIVITÉS SPECIFIQUES
Assistance de l’équipe de direction
• Mettre à jour les bases de données
• Répondre à des enquêtes nécessitant le recueil de données

Responsabilité de l’administration comptable et du personnel
• Veille au bon respect de l’application des procédures associatives et des processus PSR
• Administration comptable :
o Coordination de l’envoi des pièces comptables chaque semaine au PSR
o Force de proposition pour l’optimisation et la centralisation des achats, et l’optimisation des moyens de paiements, la mise en place de comptes professionnels
o Vérifier les factures (visa autorisé, respect de la procédure de bon à payer etc.)
o Déclarations d’activité à la CPAM
• Administration du personnel :
o Gestion de la paie (coordonner l’information des EVP avec le service paie, OCTIME …)
o Gestion du processus d’embauche (promesse d’embauche, préparation des propositions de rémunération, réception des pièces du dossier, demande de contrat, mise à la signature)
o Gestion des dossiers du personnel (lien avec l’ACMS, mutuelle, …)
o Formation : demandes de prise en charge à l’OPCO, veille sur l’utilisation effective et optimale des crédits annuels
o Déclaration des accidents de travail
o CSE : envoi des ordres du jour, classement des documents, invitation des membres
o Commandes de tickets restaurants

Quel est le profil idéal ?

COMPÉTENCES / CAPACITÉS SPECIFIQUES
• Connaissance de l’organisation générale et du fonctionnement d’un pôle médico-social
• Connaissance des techniques de gestion administrative, de secrétariat
• Gestion budgétaire et du personnel
• Capacités rédactionnelles
• Maîtrise des techniques bureautiques
• Aisance avec les systèmes d’informations et logiciels spécifiques métiers
• Transmettre des compétences

QUALITÉS

• Forte capacité d’organisation, rigueur et méthode
• Travailler en équipe
• Sens de l’accueil et de l’écoute, très bon relationnel
• Discrétion, respect de la confidentialité
• Polyvalence, adaptabilité
• Grande rigueur, sens de l’organisation, rapidité
• Autonomie et esprit d’initiative
• Gestion de ses priorités, capacité à anticiper
• Communiquer sur ses difficultés

Expérimenté (2 à 5 ans)

Niveau II

Quelques mots pour nous présenter

Pôle Autisme 93

Le Pôle autisme Seine-Saint-Denis est animé par la recherche de réponses adaptées et personnalisées pour les enfants et leurs familles car leurs besoins sont très hétérogènes. Les troubles du neurodéveloppement ont en effet des impacts variés dans différents domaines (communication, interactions, cognition, autonomie, apprentissages scolaires, santé, sensorialité, motricité, participation sociale). Les équipes du pôle s’adaptent à ces spécificités, en s’appuyant sur les regards croisés d’une équipe pluridisciplinaire et en coordination étroite avec l’entourage de l’enfant.

Le pôle autisme 93 est composé de :

L’Institut médico-éducatif (IME) de Soubiran a été créé en 2016 dans un cadre verdoyant et calme, dans la ville de Villepinte (Seine-Saint-Denis). Il offre 45 places pour des enfants, adolescents et jeunes porteurs de troubles du spectre de l’autisme.

Le Service d’Education Spéciale et de Soins à Domicile (SESSAD) a ouvert en 2016 sur la commune de Saint-Denis et accompagne 49 jeunes avec autisme. Une antenne de 15 places supplémentaires a vu le jour sur la commune de Villepinte en septembre 2023.

La MECMES est un établissement de 40 places dont l’ouverture est prévue fin 2026. Une ouverture anticipée de 10 places d’internat a été réalisée depuis octobre 2022 au sein de l’Institut Médico-Educatif (IME) Excelsior situé au Raincy. Elle permet l’accueil sur 365 jours/an d’enfants âgés de 8 à 20 ans ayant des troubles du spectre autistique et/ou des troubles du neuro développement, confiés au service de l’Aide sociale à l’enfance.

Des dispositifs d’inclusion scolaire : 2 unités d’enseignement maternelle, une unité d’enseignement élémentaire, un pôle de soutien à l’inclusion scolaire, une équipe mobile d’appui à la scolarisation et une unité de soutien autisme.

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