• Directeur - EAM - H/F - Haute-Savoie

  • POSTULER

Partager sur :

Directeur - EAM - H/F

CDI, Temps plein

Haute-Savoie, Monnetier-Mornex (74)

ETABLISSEMENT D’ACCUEIL MÉDICALISÉ
Offre n°2803265 — publiée le 08/04/2024

Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Les missions qui vous attendent

La FONDATION COGNACQ-JAY : 100 ans au service de la solidarité sociale de demain autour des domaines de la Santé, du médico-social, de l’action sociale et de l’enseignement.


13 Établissements, 2000 Collaborateurs


Au sein de la Fondation Cognacq-Jay, nous avons la conviction qu’une démarche participative et inventive est la clé pour servir au mieux l’intérêt général. Nous pensons que la qualité d’accompagnement dépend de l’esprit d’équipe et du bien-être de chaque collaborateur. Ensemble, avec exigence et humanisme, construisons des solutions d’accueil et de soin qui ont du cœur !


Au cœur d’un bassin d’emploi dynamique, l’Établissement d’Accueil Médicalisé (EAM) situé à Monnetier Mornex en Haute Savoie accueille 64 personnes adultes reconnues en situation de handicap psychique.


Mission :


Placé sous l'autorité du Directeur général 74, vous assurez la direction et la responsabilité de la qualité et du suivi de la prise en charge de 64 personnes accueillies.


Vous managez une équipe de 80 ETP et travaillez en lien étroit avec les services supports : RH, Qualité, Budget, Informatique, Logistique/Maintenance, Restauration et Hébergement.


En votre qualité de Directeur de l’EAM vous êtes chargé(e) de :



  • Participer à l’évolution stratégique de l’EAM, ainsi qu’aux projets communs avec la Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS), autre établissement de la Fondation Cognacq-Jay implanté en Haute-Savoie.

  • Conduire et actualiser le projet d’établissement en prenant systématiquement en compte les besoins des personnes accueillies ;

  • Animer, coordonner et diriger l’équipe des cadres éducatifs (responsables de service éducatifs), cadre de santé et les psychologues en favorisant le dialogue social et la communication.

  • Coordonner et diriger la plateforme santé en lien avec les médecins salariés et libéraux.

  • Contrôler le bon fonctionnement des différents services éducatifs de l’EAM et s’assurer de la qualité des prestations délivrées et du respect des droits des publics accueillis.

Quel est le profil idéal ?


  • H/F Titulaire d’un diplôme de niveau 1 (Master 2 en management des organisations sociales et médico-sociales, CAFDES) complété de formations en management d’équipe, vous justifiez d’une expérience réussie de direction (5 ans minimum) acquise prioritairement dans le secteur médico-social

  • Vous maitrisez les politiques publiques, la réglementation et les pratiques en matière de handicap

  • Vous êtes un H/F de terrain, sensibilisé(e) par les questions éducatives et thérapeutiques

  • Vous vous appuyez sur des qualités humaines fortes : sens de l’engagement, empathie, sens de l’organisation, autonomie



  • Type d'emploi : Temps plein, CDI

  • Statut : Cadre

  • Salaire : 70 000,00€ à 82 000,00€ par an

  • Date de début : 01/06/2024

Confirmé (5 ans et plus)

07-BAC + 5 et plus

Quelques mots pour nous présenter

ETABLISSEMENT D’ACCUEIL MÉDICALISÉ

La fondation : 100 ans au service de la solidarité sociale de demain

Soigner, prendre soin ; Accompagner, soutenir ; Protéger, éduquer, enseigner.

Vous souhaitez exercer un métier qui a du sens dans un établissement où règne une atmosphère conviviale et bienveillante ? Au sein de la Fondation Cognacq-Jay, nous avons la conviction qu’une démarche participative et inventive est la clé pour servir au mieux l’intérêt général. Nous pensons que la qualité d’accompagnement dépend de l’esprit d’équipe et du bien-être de chaque collaborateur. Ensemble, avec exigence et humanisme, construisons des solutions d’accueil et de soin qui ont du cœur.

Compagnie

13 ÉTABLISSEMENTS EN FRANCE

2 000 COLLABORATEURS

POSTULER

Postuler