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RESPONSABLE DE GESTION ADMINISTRATIVE H/F

Relève de la fonction publique, Temps plein

Lille (59)

CHRU de Lille
Offre n°2861918 — publiée le 16/04/2024

Les missions qui vous attendent

Sous la responsabilité hiérarchique du directeur fonctionnel, le responsable de gestion administrative s’assure du respect de la réglementation administrative dont le directeur fonctionnel est le garant, en particulier les règles de la commande publique (Code de la Commande Publique, des CCAG, etc.) pour l’exécution technique et financière des prestations de sa direction. Il assure notamment la supervision des affaires générales, des ressources humaines, le suivi de la passation et de l’exécution des marchés et de l’analyse de gestion de sa direction.
Le Responsable de Gestion Administrative (RGA) est le représentant administratif de sa direction fonctionnelle et constitue, avec son directeur, un interlocuteur privilégié pour les professionnels du CHU. Il fait partie de l’équipe de direction de la DPI, composée du Directeur, du Directeur adjoint, de l’assistante de direction.
La Direction du Patrimoine et des Infrastructures (DPI), gère tous les travaux relatifs aux bâtiments du CHU. Elle réalise également la construction et l’extension de nouveaux bâtiments et assure la maintenance quotidienne.
Sous la responsabilité hiérarchique du directeur fonctionnel, le responsable de gestion administrative s’assure du respect de la réglementation administrative dont le directeur fonctionnel est le garant, en particulier les règles de la commande publique (Code de la Commande Publique, des CCAG, etc) pour l’exécution technique et financière des prestations de sa direction. Il assure notamment la supervision des affaires générales, des ressources humaines, le suivi de la passation et de l’exécution des marchés et de l’analyse de gestion de sa direction.

Ses missions principales comportent :
La gestion des ressources humaines : gérer les arrivées et les départs, suivre les effectifs en lien avec le RRH et les différents services de la DRH, rédiger les offres d’emploi, préparer les campagnes d’évaluation, préparer les concours, réaliser et mettre en œuvre le plan de formation…
La contribution au pilotage, à l’analyse et à la coordination : élaborer et utiliser des tableaux de bord avec le principaux indicateurs métiers, réaliser des études et des notes, centraliser les données transmettre les informations aux équipes, s’assurer de la mise en œuvre et de l’harmonisation des procédures, assurer la coordination avec les partenaires externes et internes du CHU (CCCE, DRFI, CIBC…)
Le suivi et l’exécution des marchés publics : collaborer avec la Direction des Achats et les experts techniques pour le renouvellement et la passation des marchés, s’assurer avec les équipes techniques que les conditions administratives soient cohérentes avec le lancement des consultations, apporter son expertise juridique aux experts techniques pour l’exécution du marché
La rédaction et le suivi des conventions d’occupation: centraliser les informations et rédiger les conventions avec les autres directions concernées, suivre et mettre à jour le tableau de suivi des conventions, s’assurer du renouvellement des conventions dans les délais
Les affaires générales: assurer l’interface avec les autres responsables de gestion administrative, les autres acteurs du DRP et les autres directions fonctionnelles du CHU. Rédiger, préparer et consolider des documents pour le directeur de la DPI, assurer la communication de la direction

En prévision de la future délégation de gestion, le RGA verra les missions RH s’amplifier à partir de 2023.
Le RGA participe aux réunions hebdomadaires et mensuelles : staff technique, staff DRP, point DRP/DPI, staff DPI.

Quel est le profil idéal ?

Bac +4/+5 en gestion des administrations publiques / droit public / droit immobilier 
Expérience de 5 ans, en tant que cadre administratif, de préférence dans la fonction publique hospitalière
De bonnes connaissances en droit de l’immobilier public, commande publique, droit administratif
Connaissance du milieu hospitalier
Connaissances en Ressources Humaines
Bonne qualité d'analyse et de compréhension des dossiers techniques et complexes,
Rigueur et sens de l’organisation,
Capacité d’écoute et d’échange, travail en équipe,
Identifier et analyser les risques
Savoir faire preuve de pédagogie
Réactivité et agilité dans ses pratiques professionnelles
Autonome et prises d’initiative
Savoir rendre compte et alerter
Bonne capacité rédactionnelle

Quelques mots pour nous présenter

CHRU de Lille

Avec 4 millions d'habitants, la région Nord-Pas-de-Calais se caractérise par une des plus importantes densités de population en France (7% de la population française).

Le CHRU de Lille qui est le seul établissement hospitalo-universitaire de la région Nord - Pas de calais, accompagne, grâce au professionnalisme et à la mobilisation de ses personnels, le développement de l'offre de soins régionale en faisant le choix de prendre en charge en priorité les patients présentant des pathologies lourdes et en s'inscrivant en complémentarité des autres acteurs de santé de la région.

3 missions distinctives :

- Le soin, en favorisant un accueil de proximité pour les habitants de la métropole

- L'enseignement et la formation des professionnels de Santé afin de garantir des soins de haute technicité

- L'innovation

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