Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Cadre de Santé - Responsable de site — H/F

Centre de Néphrologie de Montargis Offre n°1852552 — publiée le 20/07/2022

CDI

Temps plein

Montargis (45)

Établissement / Entreprise

Centre de Néphrologie de Montargis

Par l’échange de connaissances avec les professionnels de la santé, B. Braun contribue depuis plus de 175 ans à l’amélioration des pratiques médicales dans les domaines de la chirurgie et l’anesthésie, la cardiologie, la dialyse, les soins intensifs et chroniques, de l’hôpital au domicile du patient avec des dispositifs médicaux et des équipements modernes et de haute qualité.

2 000 collaborateurs en France, et plus de 56 000 dans le monde, œuvrent chaque jour pour améliorer la sécurité des soins et la qualité de vie des patients.
Filiale du Groupe international B. Braun, B. Braun Avitum est spécialisée dans le traitement des patients atteints d'insuffisance rénale.

L´action de B. Braun Avitum est favorisée par ses partenariats avec les médecins Néphrologues, par la qualité des équipes soignantes et également de support, et par sa gamme de produits spécialisés.
Entreprise citoyenne, B. Braun Avitum France développe des initiatives dans le domaine du développement durable et pour la motivation des collaborateurs.
Dans ses propres centres de dialyse répartis sur tout le territoire, B. Braun Avitum permet à 1150 patients en France et à 20 000 patients dans le monde de bénéficier des meilleurs traitements en termes de prise en charge et de sécurité.

Tous nos centres sont certifiés ISO 9001 et ont développé une approche qualité très active et participative.

Le Centre de Néphrologie de Montargis (CNM) accueille et traite les patients hémodialysés chroniques de son territoire de santé, sous plusieurs modalités: Centre lourd et Unité de dialyse médicalisée sur ses 2 sites de Amilly et Gien.
Le Centre accueille aujourd’hui environ 128 patients pour leurs traitements en Centre lourd et 26 patients en UDM.

Poste

En tant que cadre de santé :

- Acteur clé de l’établissement et de sa stratégie de développement, vous assurez le lien entre la Direction, les Médecins et l’équipe soignante.
- Après une période de formation au sein de l’entreprise et au siège sur les outils et pratiques de l’entreprise, vous travaillerez en collaboration étroite avec le Directeur et la coordinatrice des soins.
- Dans le cadre du projet de la structure et de la politique de l’entreprise au niveau national, vous participez à la définition des politiques de soins et d’accueil des patients et assurez leur mise en œuvre, leur pilotage et leur optimisation continue.
- Garant de la politique qualité, vous veillez au respect des règlements, normes, procédures et bonnes pratiques en vigueur et recherchez l’optimisation de la qualité de service et de prise en charge.
- Vous encadrez l’équipe soignante au quotidien : gestion des plannings, formation, évaluation, recrutement. Vous participez à des groupes de travail transverses et assumez la responsabilité de l’établissement en cas d’absence de la Direction.
- Garant de la continuité de service et de la sécurité du centre de dialyse en cas d’absence physique du Directeur Régional sur site, vous assumez également la mission de responsable de site.
- Vous assurez la bonne transmission des informations et documents avec le GIE Dialyse Services.

En tant que responsable de site :

- Vous représentez le Directeur Régional du site et lui assure un reporting précis des activités des centres, notamment en son absence.
- Vous assurez une vigilance au quotidien sur les paramètres (notamment techniques et humains) de nature à retentir à court ou moyen terme sur les activités du centre de dialyse afin d’anticiper les dysfonctionnements qui pourraient survenir. Vous assurez le suivi des actions.
- Vous prenez en charge tout évènement ou incident survenant dans le fonctionnement des séances de dialyse afin d’assurer la continuité de service : vous évaluez les situations et la nature des actions à mettre en œuvre, sollicite l’arbitrage du Directeur régional selon le niveau de criticité de ces dernières. --- Vous disposez à cette fin de toute autorité managériale afférente.
- Vous assumez, le cas échéant, les éventuelles missions spécifiques déléguées par le Directeur dans sa lettre de mission.

Nous vous proposons:
- Une rémunération attractive (politique de rémunération supérieure à la grille de la convention FHP)
- Des plannings de travail adaptés (centre fermé le dimanche)
- Divers avantages sociaux (CESU, Tickets restaurants, mutuelle 100% gratuite, CET et abondement PERCO)

Profil

Vous connaissez et adhérez à nos valeurs et modes de fonctionnement, possédez un leadership naturel, le sens de l’organisation et aimez travailler en équipe. Vous savez développer et fédérer une équipe et insuffler une dynamique positive.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Bac+3