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Encadrant unité soins Ambulatoire Médical consultations explorations fonctionnelles H/F

CDI, Temps plein

Seclin (59)

Groupe Hospitalier Seclin Carvin
Offre n°2747182 — publiée le 24/03/2024

Offre expirée

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Les missions qui vous attendent

Encadrant d'unité de soins et d'activités paramédicales 05U20
Famille Sous-famille
SOINS Encadrant d'unité de soins et d'activités paramédicales

1- Définition du poste

Organiser et coordonner les activités de consultations, d’explorations et l’ensemble des activités relatives à une prise en charge ambulatoire médicale.
Organiser et coordonner les prises en charge à visée diagnostiques, curatives et éducatives en promouvant les alternatives à l’hospitalisation et en veillant à la cohérence des programmations.
Organiser l'activité de soins et des prestations associées
Manager l'équipe et coordonner les moyens et compétences aux activités des unités
Développer la culture du signalement et gérer les risques notamment en identito vigilance
Développer les compétences individuelles et collectives, le transfert de compétences, l’intégration des pratiques infirmières avancées.
Anticiper les besoins de formations spécifiques pour permettre l’adaptation à l’évolution des pratiques.
Participer à la gestion médico-économique au sein du pôle et à la valorisation des activités relatives à son domaine d’exercice en exhaustivité et en qualité.

Nombre agents sous sa responsabilité 53

3- Description des activités du poste :

• Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des soins et activités médicales et paramédicales en ambulatoire et pour l’ensemble des activités externes de consultations et d’explorations.
• Coordination et suivi de la prise en charge des prestations
• Élaboration et rédaction d’indicateurs de suivi de l'activité
• Encadrement de proximité d'équipe(s), gestion, développement et évaluation des personnels
• Montage, mise en œuvre, suivi et gestion de projets spécifiques au domaine d'activité et en transversal en lien avec les projets médicaux
• Organisation et suivi de l'accueil (agents, stagiaires, nouveaux recrutés.)
• Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting
• Promotion des réalisations / des projets spécifiques à l’ambulatoire, aux activités externes (consultations, explorations)
• Veille spécifique aux divers domaines concernés par le poste (qualité, obligations réglementaires, tarification)
• Coordination, suivi, optimisation et évaluation des parcours patients en interne et en hospitalisation pour les activités spécifiques à son secteur
• Développement de nouvelles activités en lien avec l’ambulatoire et la circulaire de gradation des soins
• Gestion du fonctionnement et des ressources humaines de l’infirmerie du centre de rétention administrative de Lesquin en lien avec le responsable Médical et le responsable de la Police de l’air et des frontières du site.

Quel est le profil idéal ?

QUALITES GENERALES ATTENDUES
(Aptitudes, qualités et comportement professionnel)
Savoir-faire ;
• Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
• Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
• Concevoir, formaliser et adapter des procédures/protocoles/modes opératoires/consignes relatives à son domaine de compétence
• Concevoir, piloter et évaluer un projet, relevant de son domaine de compétence
• Établir/évaluer/optimiser un budget relatif à son domaine de compétence
• Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
• Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
• Organiser une unité, un service, en fonction de différents critères (missions, stratégie, moyens, etc.)
• Piloter, animer/communiquer, motiver plusieurs équipes
• Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
• Travailler en équipe pluridisciplinaire, en lien avec les professionnels
• Capacité à contenir ses émotions et à gérer celles des autres
• Capacité à piloter, animer / communiquer, argumenter, négocier et motiver
• Capacité à prendre la parole en public ou en situation de face à face
• Réactivité, aptitude à prendre des décisions et aptitude à en rendre compte
• Prise d’initiative dans un cadre sécurisé et respectueux des bonnes pratiques
• Aptitudes pédagogiques et éducatives
• Capacité à envisager et à collaborer autour du parcours patient dans son entièreté en lien les professionnels de ville
• Aptitude à initier de nouvelles collaborations pluri-professionnelles en interne et en externe…
• Capacité à apporter son expertise dans divers domaines
• Veille réglementaire

Savoir-être :
• Sens des responsabilités et conscience de son positionnement professionnel
• Comportement professionnel : non jugement, intégrité, ouverture d’esprit, respect, honnêteté, loyauté, équité, organisation, méthode et rigueur
• Savoir-faire relationnel : écoute, discrétion, patience
• Capacité d’assertivité et d’empathie, aptitude à la réassurance
• Curiosité intellectuelle
• Dynamisme et sens du travail en équipe
• Respect de l’autorité, respect du devoir de réserve, du devoir de discrétion et du secret professionnel
• Représentation et valorisation de l’image institutionnelle au travers de son comportement, de son attitude et de sa tenue

QUALITES SPECIFIQUES POUR LE POSTE
Adaptation aux organisations dans le cadre d’un travail en transversalité (multi pole)

Expérimenté (2 à 5 ans)

Diplôme de Cadre de Santé

Quelques mots pour nous présenter

Groupe Hospitalier Seclin Carvin

Le Groupe Hospitalier SECLIN CARVIN est situé dans la métropole lilloise.

D'un capacitaire de 438 lits et places (300 lits et places en MCO et et 138 lits et places SSR), d'un hébergement de 369 lits en EHPAD/USLD et d'un foyer de vie de 51 places, son budget d'exploitation est de 110 millions d'euros (dont 22 millions pour les budgets annexes).

Forte coopération avec le Centre Hospitalier Régional Universitaire de LILLE (GCS)
L’établissement possède également un institut de formation au diplôme d’aide-soignant.

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