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Cadre de Santé — H/F

CDI, Temps plein

Colmar (68)

FONDATION DE LA MAISON DU DIACONAT DE MULHOUSE
Offre n°2774422 — publiée le 10/04/2024

Les missions qui vous attendent

Nous recherchons pour notre établissement de la Clinique du Diaconat de Colmar dans le Haut-Rhin, un :

Cadre de Santé en Gériatrie h/f
CDI – Temps plein

Service :
USLD / EHPAD 20 Lits

L'USLD est à la fois un service de soins et un lieu de vie dont l'un des objectifs est
d'accompagner les résidents dans leur prise en soin en préservant au maximum leur autonomie,
aussi bien physique que psychique, tout en maintenant les liens avec leurs proches.
L'EHPAD 20 lits est destiné à la prise en charge de patients dépendants ne présentant pas de troubles du comportement avec risque de fugue.

Missions :
Responsable de l'Unité de Soins de Longue Durée composée de 30 lits répartie en chambres individuelles ou doubles et de l'EHPAD 20 lits, composé de 10 chambres individuelles et 5 chambres doubles, vous êtes rattaché à la Directrice des Soins.

Vous travaillez en étroite collaboration avec le directeur de site et le corps médical.
Avec vous collègues cadres du pôle gériatrie, vos principales missions sont les suivantes :
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet de soins sous la responsabilité de la Directrice des Soins ;
- Participer à l'élaboration des projets de vie et d'animation des résidents avec les médecins ;
- Participer à l'admission des résidents ;
- Participer à la qualité des relations avec les familles ;

- Veiller quotidiennement au comportement adéquat des équipes de soins ;
- Participer aux réunions pluridisciplinaires ;
- Garantir la qualité, la continuité et la sécurité des soins en assurant une traçabilité et un contrôle ;
- Encadrer et animer l'équipe paramédicale ;
- Suivre la mise en œuvre du programme d'amélioration continue de la qualité ;
- Participer aux missions transversales proposées par la Fondation.

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, votre sens de l'écoute, votre capacité d'adaptation et vous aimez le travail en équipe.
Vous êtes titulaire du Diplôme d'État d'Infirmier et d'un diplôme de management de Cadre de Santé et/ou Master 2 Management dans le domaine de la Santé.
Nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature et de travailler avec des
professionnels talentueux et engagés pour renforcer notre équipe.

Nous rejoindre, c’est :
- Bénéficier d’un tutorat personnalisé et adapté à vos besoins, dès le 1er jour ;
- Disposer de matériel et d’équipements pour assurer vos missions ;
- Avoir la possibilité d’évoluer grâce à notre accompagnement dans la promotion professionnelle.
Faire partie d’un groupe d’envergure régionale comme la Fondation, c’est aussi la sécurité de l’emploi, des possibilités de mobilité interne et d’évolution de carrière.

Les avantages que nous vous proposons :
- Une convention collective améliorée, sur la base de la convention FEHAP ;
- Des avantages sociaux (prime décentralisée, mutuelle, augmentation SEGUR) ;
- Des aides à l'embauche : Rachat de contrat au réel pour les salariés d’un autre établissement sous engagement ; Prime de cooptation de 1000 euros (parrainage) ;
- Les actions du Comité Social et Économique (Chèques vacances et chèques cadeaux). Les avantages du CSE sont donnés selon les modalités définies par le CSE ;
- Heures supplémentaires payées ou récupérées au choix du salarié ;
- Accompagnement et formation d’intégration à la prise de poste ;
- Congés payés de 5 semaines par an, nombreux congés événements familiaux, congés d’ancienneté de 1 jour par an à compter de 30 ans d’ancienneté, 2 jours fériés supplémentaires droit local, 1 jour de congé déménagement ;
- Participation aux frais de transport en commun domicile – travail à hauteur de 50 % des frais engagés ;
- Possibilité de mutation, changement de service ou de spécialité, changement d'établissement ;
- Parking gratuit pour le personnel ;
- Participation à la cotisation mutuelle ; meilleur régime de remboursement frais de santé, couverture prévoyance ;

- Assurance responsabilité civile professionnelle contractée par la Fondation pour vous ;
- Médailles du travail dès 20 ans d’ancienneté : prime médaille, 1 jour de congé supplémentaire ;
- Avantages logement (avance caution, prise en charge recherche logement, prêts travaux à taux préférentiels, service de courtage…) ;
- Conditions de travail : Matériel de pointe, plateaux techniques complets, fournitures médicales en approvisionnement constant ;
- Poste basé à Colmar ;
- Poste à pourvoir immédiatement en CDI à temps plein.
Vous vous mettez au service des autres, nous nous mettons à votre service ! 

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation adaptée aux particularités et attentes du poste) à l’attention de Mesdames Béatrice Jaegle et Anne Fourmann.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme d'État d'Infirmier et management de Cadre de Santé et/ou Master 2 Management dans le domaine de la Santé

Quelques mots pour nous présenter

FONDATION DE LA MAISON DU DIACONAT DE MULHOUSE

La Fondation de la maison du Diaconat de Mulhouse est présente dans les secteurs sanitaires, social, médico-social et dans la formation. Elle compte 36 établissements en Alsace et regroupe plus de 3200 collaborateurs

Notre Fondation place le mieux-être de la personne au cœur de ses prises en charge et le bien-être de ses salariés au cœur de sa politique RH. Un encadrement de qualité, un environnement de travail en constante amélioration et une politique sociale avantageuse participeront à votre intégration et à votre épanouissement dans votre nouveau cadre professionnel.

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