• Cadre de santé / Chef de service soin... - Bougligny (77)

  • POSTULER

Partager sur :

Cadre de santé / Chef de service soins pôle foyers handicap H/F

CDI, Temps plein

Bougligny (77)

Zanaka Solutions RH
Offre n°2864854 — publiée le 17/04/2024

Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Les missions qui vous attendent

Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, un Pôle départemental en charge des foyers d'une association du secteur médico-social ayant pour vocation l'accompagnant de publics en situation de handicap, un(e) chef de service soins pour un poste à pourvoir en CDI à temps plein pour un poste multisite partagé entre Bougligny et Villemer avec des interventions plus rares à Combs la Ville.

Présentation du pôle foyers handicap :

Composé de 115 ETP pour autant de places au sein de ses établissements, le Pôle Foyers du 77 est constitué de :
- 2 Foyers d'accueil médicalisés
- 1 Foyer de vie

Le pôle regroupe trois établissements distincts, chacun contribuant de manière différente à la mission globale d'offrir un cadre de vie inclusif et adapté :

Le foyer de Villemer se positionne comme une passerelle vers l'insertion professionnelle en milieu adapté.

Le foyer d'accueil médicalisé de Combs-la-Ville se consacre spécifiquement à l'accueil d'adultes présentant une déficience mentale ou psychique avançant en âge.

Le foyer de vie de Bougligny se démarque en tant que foyer occupationnel ouvert sur l'extérieur. Il accueille des personnes en situation d'handicap n'ayant pas suffisamment d'autonomie pour exercer une activité professionnelle, mais qui ont la capacité de participer à des activités éducatives et sociales.

Le pôle s'inscrit dans une approche globale de l'accompagnement, mettant en avant des équipes pluridisciplinaires éducatives et de soins.

Poste :

Au sein de l'équipe de Direction, et dans le cadre d’une création de poste, vous participez au pilotage et à la mise en œuvre du projet de Pôle et du projet de soins.

Vous êtes responsable de l'animation, de la coordination et du management d’une équipe pluridisciplinaire (15 ETP IDE, AS).

Vous coordonnez la mise en œuvre des projets individualisés et l’accompagnement au quotidien des personnes accueillies, ainsi que le fonctionnement des services dédiés. Vous intervenez sur les 3 établissements.

Vos principales missions sont les suivantes :

• Impulser une dynamique d’amélioration de la qualité
• Mettre en place et assurer le suivi des indicateurs santé en conformité avec les attentes du CPOM
• Assurer un partenariat avec l’équipe médicale
• Sécuriser les soins et la continuité d’accès aux soins
• Structurer l’organisation du service santé et de soins
• Assurer le lien et la cohésion entre les équipes médicales, paramédicales et éducatives

Conditions du poste :

Poste à pourvoir en CDI au statut cadre

Horaires : Du lundi au vendredi en journée

Le/la CDS Soins manage l’équipe de nuit. Cela peut donc le/la conduire à animer des réunions en fin de journée avec ces collaborateurs.

Astreintes au rythme d'une astreinte toutes les 4 semaines.

Rémunération selon CCN 66 + prime Laforcade

Prise en charge à 50% du pass navigo

Déplacements à prévoir sur les différents établissements : 4 jours/semaine sur Villemer et Bougligny - 1 jour/semaine sur Combs-la-Ville. Voiture de service à disposition.

Avantages :

• Une mutuelle à couverture familiale prise en charge à 70% par l'association
• Une aide à la mobilité "verte" (forfait vélo/trottinette de 40€ mensuels)
• Des œuvres sociales proposées par le CSE (billetterie, chèques cadeaux...)
• Un service social mis à disposition des salariés de la Fondation gratuitement
• Des possibilités d’évolution de carrière par l’accès aux formations diplômantes et l’accompagnement à la mobilité

Processus de recrutement :

Votre candidature sera analysée sous 2 jours ouvrés par nos chargés de recrutement

Si votre profil correspond au profil recherché, un entretien avec notre consultante dédié à ce recrutement vous sera proposé les jours suivants

Si votre profil est validé par notre consultante vous rencontrerez ensuite la RRH de l'Association sous quelques jours, en fonction de vos disponibilités

Un dernier entretien sera à prévoir avec la Direction de l'établissement

=> Durée globale du processus de recrutement estimée : 3 semaines à partir de l'envoi de votre CV

Toutes nos offres sont consultables sur https://taleez.com/careers/zanaka-solutions-rh

Quel est le profil idéal ?

Titulaire d’un diplôme de soignant ET d'un Diplôme de cadre de santé ou d’un master de management de la santé ou gestion des établissements sanitaires / médico-sociaux

Vous êtes obligatoirement titulaire du permis B.

Expérience :
Vous avez acquis une expérience significative dans le secteur médico-social.
Une expérience dans le secteur médico-social dans l’accompagnement de personnes présentant des troubles psychiques sera appréciée.

Vous disposez des qualités suivantes :

Leadership

Compétences managériales

Connaissance de la démarche d’évaluation propre aux établissements médico sociaux

Capacités d’analyse et d’anticipation

Sens de l’organisation

Capacités de décision

Sens de l’éthique

Vous avez envie de vous investir dans une Association dynamique et porteuse de projets ?

Alors, n'hésitez plus, postulez pour nous rejoindre !

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

diplôme de soignant ET d'un Diplôme de cadre de santé ou d’un master de management de la santé ou gestion des établissements sanitaires / médico-sociaux

Quelques mots pour nous présenter

Zanaka Solutions RH

L’équipe Zanaka Solutions RH vous accompagne avec bienveillance et professionnalisme dans votre recherche d’emploi (CDI, CDD et vacation) dans les secteurs de la petite enfance, de la protection de l’enfance et du handicap en proposant des postes au sein d’établissements privés et publics situés en France et en assurant un suivi durant tout le processus de recrutement jusqu’à votre intégration.

Nous recrutons tout au long de l’année des candidats aux profils suivants : puéricultrice, auxiliaire de puériculture, éducateur de jeunes enfants, éducateur spécialisé, moniteur éducateur, AMP, surveillant de nuit, assistant de service social, psychologue, moniteur d’atelier, chef d’atelier, chef de service, directeur d’établissement, manager de transition, métiers de la gestion administrative, RH ou financières, métiers supports des établissements (secrétaire, cuisinier, agent d’entretien, agent de maintenance) …

N’hésitez plus, contactez-nous !

POSTULER

Postuler