• INFIRMIER COORDINATEUR (IDEC) — H/F - Paris

  • POSTULER

Partager sur :

INFIRMIER COORDINATEUR (IDEC) — H/F

CDD / Remplacement, Temps plein

Paris

INSTITUTION NATIONALE DES INVALIDES
Offre n°2892352 — publiée le 03/05/2024

Les missions qui vous attendent

L’IDEC, sous l’autorité hiérarchique du Cadre de santé, participe à l’encadrement de l’équipe soignante (IDE, AS, ASHQ), organise, priorise et contrôle les soins et leur traçabilité. Il assure également la coordination des intervenants extérieurs auprès des pensionnaires.

L’I.D.E.C a une double mission : il assure la prise en charge globale et personnalisée des patients handicapés et/ou dépendants en application du code de la santé publique et notamment les articles L et R 4311-1, à l’exercice de la profession d’infirmier et dans le respect de la charte du patient hospitalisé et il participe à l’encadrement du personnel.

Missions générales :
- Participe à la prise en soins des usagers tel que le prévoit le décret de compétences infirmier ainsi que la
fiche de poste « infirmier civil en soins généraux »
- Aide de l’encadrement pour analyser, évaluer et organiser la charge de travail en soins du service, se charge de la planification des soins
- Contrôler les soins infirmiers et les soins d’hygiène dispensés dans le service
- Participer aux transmissions inter- équipe, staff médicaux, réunions de synthèse, visites médicales, instances institutionnelles ;
- Participe à la gestion des stocks (DM, DMS, Stupéfiants, médicaments) en lien avec les cadres, les médecins et les soignants, contrôle des chariots d’urgence et conformité des circuits
- Gestion de la planification des chambres (entrée / sortie) dans l’objectif d’efficience d’occupation : Participe à la cellule d’admission, facilite l’organisation du parcours d’entrée et de sortie des patients
- Facilite le circuit du patient : centralisation des informations, transmissions, vérification des RDV, anticipation des organisations, vérification de la tenue des chambres
- Etre le relais pour les demandes et observations des différents professionnels intervenants dans le service
(équipes médicales, paramédicales, administratives, sociales, usagers, entourage)
- Gestion des demandes d’interventions techniques, informatiques et biomédicales sur GMAO.
- Travailler en collaboration avec l’encadrement dans le cadre de la sensibilisation à l’hygiène, la prévention et la gestion des risques et la prévention de la dénutrition (organiser et contrôler les pesées et mesures) ;
- Participer à l’accueil, coordonner les tutorats des nouveaux agents et étudiants. Aide pour leur évaluation.
- S’impliquer activement dans la démarche qualité
- Respecte les recommandations de bonnes pratiques dans l’exercice de sa fonction

MISSIONS PONCTUELLES:
- Participe aux réunions de service : Staff pluri-professionnel, réunions d’équipe
- S’implique dans les différents groupes de travail de l’établissement : projet de service, plan d’amélioration continu de la Qualité...
- Dispenser des formations internes dans son domaine de compétence
- Participe à l’organisation des activités officielles de l’établissement
- L’agent peut se voir confier toute mission par un supérieur hiérarchique dans la limite de ses compétences

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), confirmé (5 ans et plus)
CDD 3 ans
Temps plein
Salaire mensuel brut : à partir de 1944 euros

AVANTAGES :
Parking
Self
Reprise d’ancienneté
Crèche (sous conditions)
Chèques vacances (sous conditions)
Aide à l’installation et au logement (sous conditions)

Les "petits plus" qui font la différence

Reprise d'ancienneté

Formation

Restauration d'entreprise

Prise en charge des transports

Mutuelle

+ 1 Avantages

- 1 Avantages

Quel est le profil idéal ?

Possibilité d’évolution avec le concours de Cadre de santé.
L’IDEC doit avoir une expérience professionnelle significative en termes de gestion des équipes.

MOYENS TECHNIQUES LIES AU POSTE :
- 1 poste téléphonique

SPECIFICITES DU POSTE :
- Déplacements physiques nombreux et quotidiens au sein des secteurs de soins et entre les services supports (pharmacie, bio-médical, …)
- Travail en horaires variables 8h30-17h30 sauf week-ends et jours fériés

SAVOIR & SAVOIR FAIRE :
Maîtrise du rôle IDE
Connaissances informatiques

SAVOIR-ETRE :
Positionnement en tant que relais de l’encadrement
Disponibilité,
Méthodologie, organisation pour le suivi des demandes
Sens des relations humaines,
Autonomie.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme de Cadre de Santé

Quelques mots pour nous présenter

INSTITUTION NATIONALE DES INVALIDES

L'Institution Nationale des Invalides est un établissement public administratif à vocation hospitalière spécialisé dans la prise en charge du grand handicap et placé sous la tutelle du ministère des armées.
Référence dans la réhabilitation, rééducation et réadaptation des victimes de guerre.

Informations pratiques

Localisation de la structure

6 Boulevard Des Invalides, 75007 Paris, France

Parking

Oui

Accessibilité

Métro ligne 13 (Varennes, Invalides, Saint Francois Xavier), ligne 8 (Invalides).

RER C (Invalides)

BUS (lignes 83, 87 et 93)

POSTULER

Postuler

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : JPEG, JPG, PNG, PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message

*Champs obligatoires