CDI
Temps plein
Frontenay-Rohan-Rohan (79)
Rejoignez nos équipes et faites vivre au quotidien les valeurs de la Fondation Partage et vie !
Assurer la qualité de la prise en charge et de l’accompagnement des résidents et des patients ainsi que la formation continue de nos collaborateurs : telle est la mission de Partage et Vie.
La Fondation Partage et Vie en bref
Reconnue d’utilité publique et à but non lucratif, la Fondation Partage et Vie agit contre toutes les formes de dépendance liées à l’âge, à la maladie ou au handicap.
Elle gère 122 établissements médico-sociaux et sanitaires : maisons de retraite médicalisées, résidences autonomie, structures d’accueil pour personne en situation de handicap, service d’aide à domicile, plateforme de téléassistance de proximité, hôpitaux spécialisés en soins de suite et de réadaptation, CLIC.
Elle s’investit dans la recherche de solutions innovantes pour proposer des modes de prise en charge adaptés à chaque situation : télémédecine, domotisation des établissements pour favoriser l’autonomie des personnes accueillies, aide aux aidants, intervention de jeunes volontaires du Service Civique auprès des personnes âgées et handicapées, maison de retraite à domicile…
Chiffres clés :
— 6 378 collaborateurs
— 122 établissements et services
— 7 424 places d’accueil dans nos établissements médico-sociaux
— 4 886 patients accueillis dans nos 4 établissements sanitaires
— 15 958 personnes soutenues à domiciles
La Fondation Partage et vie, recherche, pour la Résidence des Trois Roix, d’une capacité de 78 places d’accueil permanent, située à proximité du centre du village de Frontenay-Rohan-Rohan (79), un :
IDEC (Encadrant d'unité de soins) — H/F
Statut Cadre
Poste à pouvoir le 01/03/2021
Missions :
Vous serez notamment chargé(e) d’(e) :
• mettre en œuvre la politique générale de l'établissement dans votre domaine de compétences,
• participer au processus d’admission des résidents,
• assurer la gestion, l’animation de l’équipe soignante (recrutement, intégration, planning…) et de participer au développement des personnels (recherche de formations, partage des compétences…),
• contrôler les activités de soins,
• coordonner l’accompagnement et les soins des résidents au travers de l’élaboration, de la mise en place et du suivi du projet de vie individualisé et/ou du projet de soin,
• définir les procédures et protocoles et de veiller à leur application, en lien avec le médecin coordonnateur et l'équipe soignante,
• participer à l’élaboration du projet de soins dans le cadre du projet de vie,
• maintenir et de développer le réseau interne et externe de l’établissement,
• veiller au respect du budget soins,
• participer à la prévention des risques professionnels,
• assurer une veille règlementaire dans votre domaine de compétences,
• favoriser et de participer à l'analyse des pratiques professionnelles dans le cadre de groupes de travail pluridisciplinaires,
• assurer la circulation des informations,
• assurer la médiation dans les relations familles/résidents/équipes,
• organiser et de suivre l'accueil des nouveaux salariés et stagiaires.
Vous faites partie du comité de direction et du comité de pilotage qualité.
Titulaire d’un diplôme de cadre de santé, vous disposez d’une expérience réussie dans des fonctions similaires, notamment en termes de management d’équipes.
Vous disposez d’une bonne connaissance des métiers liés aux soins.
Force de proposition et doté(e) de compétences managériales et de capacités d’analyse, vous alliez, rigueur, autonomie et organisation.
Inscription au tableau de l’ordre national des Infirmiers Diplômés d’Etat
Rémunération selon CCN51
Fondation Partage et Vie
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Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
Titulaire du Diplôme d’Etat d’Infirmier