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INFIRMIER COORDINATEUR ET SUPERVISEUR LOGISTIQUE DU POLE DOMICILE — H/F

CDI, Temps plein

Verrières-le-Buisson (91)

Entre 35000 € et 40000 € (bruts/an)

AURA Paris - Association pour l’Utilisation du Rein Artificiel
Offre n°2817819 — publiée le 16/04/2024

Les missions qui vous attendent

Aux fins de poursuivre notre expansion dans le cadre d’une politique de développement active de notre service logistique, nous recherchons un(e) un Infirmier coordinateur et superviseur logistique du pole domicile pour son activité de dialyse à domicile (hémodialyse et dialyse péritonéale) h/f.

De notre côté, nous avons pour ambition l’attention portée à la qualité de vie et à l’autonomie des patients.

Du vôtre, vous aimez les structures en développement, vous avez également le savoir-faire et l’expertise. Vos missions seront :

1/ ENCADREMENT ET FORMATION :
Encadrer l’équipe des assistantes logistiques :
- S’assurer de la polyvalence des membres de l’équipe, de la continuité de service et organiser au sein du service la charge de travail au quotidien
- S'assurer que tous les bons de commande (patients à domicile et UAD) reçus soient enregistrés dans le système informatique puis transmis au magasin de VLB.
- Organiser, avec son équipe, les relances auprès des patients qui n'ont pas retourné leur bon de commande afin de limiter les livraisons en urgence. À partir des modèles disponibles
- Organiser l'envoi des courriers aux patients qui ne respectent pas l'organisation et les spécificités de l'activité du domicile (non-respect de la date de renvoi du bon de commande, absences du domicile le jour de la livraison répétées et non signalées à l’AURA, ...)

2/ INFORMATION ET COMMUNICATION
- Communiquer au responsable du magasin de VLB, toute information concernant les livraisons des patients.
- Assurer l'interface avec le service biomédical pour la gestion du matériel (dépôt/retrait).
Organiser dans les plus brefs délais la récupération du matériel au domicile du patient en cas de sortie de la technique.
- Être en lien avec les prestataires qui assurent directement les livraisons à domicile du patient et s'assurer que la charte de livraison est bien appliquée
- les zones de stockages conformément aux instructions du responsable du magasin
- Assurer le lien entre l’hôpital, l’association et le patient et/ou l’IDE libérale
- Délivrer autant que besoin les formations de base ou les compléments de formation aux patients et aux libéraux
- Planifier des réunions de service
- Participer activement aux projets du pôle domicile et aux améliorations de l’outil informatique Sage X3
- Optimiser la coordination pour la prise en charge continue des patients
- Établir une relation constante avec les équipes pluridisciplinaires
- Mettre à jour le fichier patients et UAD (modifications des contrats patients et UAD)
- Être force de proposition compte tenu de l’activité, des évolutions, et de la règlementation

3 / GESTION
- En l'absence du responsable du magasin de VLB, enregistrer dans le système informatique les mouvements de stock.
- Recenser les dysfonctionnements, effectuer des analyses et proposer des actions correctrices en lien avec les différents interlocuteurs.
- Assurer un suivi et une évaluation des mesures correctrices apportées.
- Gérer les litiges et les réclamations des patients.
Préparer les projets de réponses aux réclamations des patients et les soumettre à sa hiérarchie
- Organiser la gestion des DASRI des patients à domicile et pour les unités d'auto dialyse avec le fournisseur en charge de cette prestation
- Participer à l'organisation des vacances des patients (collecte DASRI, etc.) en lien avec la pharmacie et les équipes partenaires.
- Vérifier le cas échéant, le suivi de facturation de la collecte DASRI, des prestataires externes de transport et des commandes patients.
- Participer aux saisies d’inventaire de fin d’année
- Optimiser les tournées en l’absence du coordinateur de l’équipe transport

Entre 35000 € et 40000 € (bruts/an)

Quel est le profil idéal ?

CAPACITES REQUISES

Être capable :
- D’accueillir et d’informer la personne soignée et son entourage
- D’observer, d’argumenter et de négocier
- D’assurer des responsabilités et de prendre des initiatives
- D’utiliser les outils mis en place afin d’optimiser la prise en charge du patient
- De transmettre les informations nécessaires pour favoriser la continuité des soins
- De faire preuve de rigueur, de conscience et de discrétion professionnelle
- De s’informer et de se former

Profil :
IDEC avec appétence pour la logistique ou responsable logistique (Niv Bac +3 – Licence en logistique et transport de marchandises avec expérience souhaitée dans le domaine pharmaceutique, médical ou de soins infirmiers.
Expérience en management d’équipe fortement appréciée
Le goût pour la pédagogie, l’écoute, le sens de l’organisation et l’esprit d’initiative seront indispensable

Rémunération :
35 – 40 K€ bruts annuels selon profil

Disponibilité :
Immédiate

Notre offre vous intéresse, adressez-nous votre candidature (lettre de motivation + CV détaillé) en postulant ci-dessous.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Niv Bac +3 – Licence en logistique et transport de marchandises avec expérience souhaitée dans le domaine pharmaceutique, médical ou de soins infirmiers

L’Association pour l’Utilisation du Rein Artificiel dans la région parisienne (AURA PARIS) est une association privée à but non lucratif, agréée d’ESPIC (établissement de santé privé d’intérêt collectif), qui a pour mission de prendre en charge, selon le triptyque prévention-soins primaires–secondaires–ternaires les personnes atteintes de maladies rénales chroniques.

Son activité s’inscrit au cœur d’une véritable “filière néphrologique” qui va de la prévention jusqu’à l’hospitalisation complète, en passant par toutes les techniques de dialyse, qu’il s’agisse de l’hémodialyse ou de la dialyse péritonéale.

Notre organisation a construit son projet stratégique pour les années à venir autour de trois axes principaux :
- Développer son activité par l’évolution des modèles de soins, en proposant notamment une prise en charge globale et des parcours de soins coordonnés des maladies rénales chroniques et favoriser l’accès aux soins à tous, notamment les plus vulnérables.
- Faire vivre une culture d’efficience et d’excellence opérationnelle par l’élaboration conjointe de représentants des différents métiers de projets médicaux et d’établissement au service de la qualité de vie des patients.
- Investir pour faire de notre organisation un contributeur majeur de la recherche, l’enseignement et la formation au service des patients et des professionnels de santé sur le sujet des maladies rénales chroniques.

Notre organisation, en plein développement, renforce ses équipes afin de déployer son projet stratégique.

Elle s’est fixée pour ambition de (re)donner du sens aux métiers de la santé en réaffirmant la noblesse des missions d’intérêt général et en développant une culture de l’intérêt collectif.

Notre projet fait écho à vos aspirations professionnelles et vous souhaitez y contribuer ?ectif d’environ 450 salariés, et son budget d’exploitation annuel est de l’ordre de 62 millions d’euros.

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