• Cadre de santé (H/F) équipe préfigura... - Ille-et-Vilaine

  • POSTULER

Partager sur :

Cadre de santé (H/F) équipe préfiguratrice Troubles des Conduites Alimentaires

CDI, Temps plein

Ille-et-Vilaine, Rennes (35)

CH Guillaume Regnier
Offre n°2853739 — publiée le 12/04/2024

Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Les missions qui vous attendent

Dans le cadre du projet de création de d’une unité d’hospitalisation temps plein et d’un hôpital de jour spécialisés dans les Troubles des Conduites Alimentaires (TCA), projet porté conjointement par le CHU et le CHGR, une équipe préfiguratrice va voir le jour. L’objectif de cette équipe est d’anticiper la mise en œuvre opérationnelle de l’unité d’hospitalisation temps plein, de démarrer l’activité d’hôpital de jour et de renforcer la liaison dans cette phase transitoire.

Dans ce contexte, un poste de cadre de santé est à pourvoir.

 IDENTIFICATION DU POSTE

  • Lieu d’exercice : Hôpital de Jour / Unité d’hospitalisation temps plein des Troubles des conduites alimentaires situé sur le site principal du centre hospitalier Guillaume Régnier de Rennes

  • Public concerné : personnes (16 ans minimum) présentant des troubles des conduites alimentaires (anorexie restrictive, boulimie normo pondérée en sous ou surpoids). Accompagnement de l’entourage du patient.

  • Equipe pluriprofessionnelle et particulièrement avec l’équipe cadre du Pôle Addictions et Précarité afin d’assurer une continuité de l’encadrement paramédicale du Pôle Addiction précarité sur les périodes d’absence et de congés

Le projet de création de l’unité d’hospitalisation temps plein et de l’hôpital de jour est porté conjointement par le CHU et le CHGR (unité de 18 lits : 9 lits psycho somatique + 3 places HDJ et 9 lits somato psychique+ 3 places HDJ).

Pour le CHU : Cette unité dépend du service Endocrino-Diabétologie-Nutrition dont le chef de service est le Dr Derrien dans le pôle abdomen et métabolisme.

Pour le CHGR : L’unité d’hospitalisation de jour et l’unité d’hospitalisation conventionnelle des TCA seront rattachées au pôle Addiction et Précarité du Centre Hospitalier Guillaume REGNIER dont la cheffe de pôle est le Dr Chevalier Latreuille.

Quel est le profil idéal ?

Aucune expérience

DE d'Infirmier + Diplôme de Cadre de Santé

Quelques mots pour nous présenter

CH Guillaume Regnier

Exercer au CH Guillaume Régnier, c'est rejoindre une équipe de plus de 2700 professionnels composée de professionnels paramédicaux, de médecins, de professionnels administratifs, techniques et logistiques.



Aujourd'hui, le CHGR assure des missions de prévention, de diagnostic, de soins, de réadaptation, de réinsertion sociale, de recherche et d'enseignement. C'est 862 places sanitaires et médico-sociales et 734 lits d'hospitalisation complète, plus de 29000 usagers accompagnés et pris en charge sur le territoire Haute Bretagne.

Il occupe une place spécifique dans l'offre territoriale de soins, avec une offre de recours importante et une valence hospitalo-universitaire forte.



Le CHGR, en cohérence avec la politique de l'Agence Régionale de Santé (ARS), est au cœur des démarches partenariales sur son territoire avec les acteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux afin de prévenir et de limiter les ruptures de parcours des usagers. Le développement des alternatives à l'hospitalisation temps plein est inscrit dans ses orientations stratégiques et est un axe majeur.

POSTULER

Postuler