Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Cadre puéricultrice — H/F

Centre Maternel Ledru Rollin - DASES Offre n°825093 — publiée le 11/02/2019

Relève de la fonction publique

Temps plein

Fontenay-aux-Roses (92)

Établissement / Entreprise

Centre Maternel Ledru Rollin - DASES

Centre maternel, Département de Paris

Poste

Le centre maternel Ledru-Rollin - Nationale, établissement départemental de l'aide sociale à l'enfance parisien, accueille sur son site Ledru-Rollin 24 femmes enceintes ou accompagnées de leur enfant de moins de 3 ans. Le centre maternel dispose d'une crèche accueillant les enfants des résidentes. Un projet d’accueil en centre parental est également en construction, il permettra à terme l’accueil de 5 familles supplémentaires (père, mère, enfant).

La puéricultrice est cadre, responsable de la crèche. A ce titre, elle assure l’encadrement de l’équipe de la crèche composée de 9 auxiliaires de puériculture et d’une éducatrice de jeunes enfants, adjointe à la responsable de crèche. La capacité d’accueil de la crèche est de 24 enfants. Elle assure une bonne articulation et une étroite collaboration avec les autres services du centre maternel.

La responsable de la crèche est également garante de la mise en œuvre des prises en charge des enfants accueillis et des familles, notamment dans les domaines pédagogiques, sanitaires et éducatifs. Elle garantit la sécurité et le bien-être des enfants.

Membre de l’équipe de direction, elle participe à la réflexion sur les grandes orientations institutionnelles de l’établissement.

Gardes de direction à assurer ponctuellement si vacance de poste sur l’un des membres du tour de garde.

Crèche, Formation

Astreinte

Profil

Diplôme d'infirmière- puéricultrice,
Expérience dans le domaine de la petite enfance,
Qualité d’écoute, aptitude démontrée au management et au travail de collaboration interservices. Rigueur et fiabilité. Qualité rédactionnelles et en gestion de projet.

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplome d'Etat d'infirmière-puéricultrice