• Chargé(e) de communication F/H F/H - Paris

  • POSTULER

Partager sur :

Chargé(e) de communication F/H F/H

CDD / Remplacement, Temps plein

Paris, Paris (75)

Entre 35000 € et 40000 € (bruts/an)

SIEGE DE L'APHP
Offre n°2809217 — publiée le 11/04/2024

Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Les missions qui vous attendent

TYPE DE CONTRAT : CDD 6 mois renouvelable. Possibilité d'évolution vers un poste en CDI.
Mission générale :
Mettre en oeuvre la politique de communication par un plan de communication définie par l'OMEDIT IDF en proposant, concevant et mettant en oeuvre des messages déclinés en actions de communication vers différents publics, en utilisant différents médias et en visant à faciliter les relations de l'établissement /structure avec son environnement interne et externe.

Edition/print :
Créer la charte graphique de l'OMEDIT IDF
Concevoir et réaliser différents supports et contenus (affiche, plaquette, vidéo, PPT, infographie, article, ...).
Rédiger et mettre en page une newsletter auprès des professionnels de santé (mensuelle),
Diffuser des outils de communication (mailing-list)

Communication digitale :
Animer le site internet,
Développer la présence de l'OMEDIT IDF sur les réseaux sociaux
Suivi des statistiques de consultation du site internet, des réseaux sociaux

Évènementiel :
Assurer la promotion des journées régionales / formations par des actions de communication adaptées
Assurer l'organisation, les déplacements et les réunions sur les séminaires et conférences.
Assurer l'accueil et le suivi logistique.

Veille presse environnement :
Réaliser une veille relative aux différentes actions de communication et tendances du secteur.
Réalisation d'une revue de presse
Soutien à l'équipe :
Être le point d'entrée des demandes extérieures (courriels, appels téléphoniques, etc.), orientation vers les personnes ressources, suivi des réponses aux demandes.

Entre 35000 € et 40000 € (bruts/an)

Quel est le profil idéal ?

Ecole Supérieure de Communication, CELSA, Master universitaire, Bachelor en communication/design, BTS/DUT.

COMPETENCES REQUISES

SAVOIR FAIRE REQUIS :
- Animer et développer un réseau professionnel
- Concevoir et organiser des évènements
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
- Piloter, animer un groupe de travail, communiquer avec différents partenaires
- Rédiger et mettre en forme des documents
- S'exprimer dans une langue étrangère
- S'exprimer en public

CONNAISSANCES ASSOCIEES
- Bureautique
- Logiciels spécifiques communication
- Communication écrite
- Communication orale
- Conception graphique
- Édition
- Histoire des médias et de leurs spécificités

SAVOIR ETRE REQUIS
.Connaissance du domaine de la santé
.Maitrise des logiciels bureautiques et adaptés à la communication, infographie
.Maitrise des outils de communication sur différents supports (écrits, photos, vidéos, web ...) et nouvelles technologies de l'information et de la communication
.Savoir-être :
oCréatif, curieux, organisé
oBonne intégration dans une équipe
oAutonomie dans la gestion de projet
oPolyvalence sur les tâches et horaires selon besoins du service
oDynamisme et discrétion
oRéactivité
oCapacité de priorisation (information, tâches, etc.)

Débutant (moins de 2 ans)

Quelques mots pour nous présenter

SIEGE DE L'APHP

L'AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu.
Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 8 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d'hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile.
Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c'est pour elle à la fois un devoir et une fierté.
L'AP-HP est le premier employeur d'Ile de-France : 95 000 personnes - médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers - y travaillent. http://www.aphp.fr

POSTULER

Postuler