• Chargé de communication — H/F - Châtenay-Malabry (92)

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Chargé de communication — H/F

CDD / Remplacement, Temps plein

Châtenay-Malabry (92)

Entre 35000 € et 40000 € (bruts/an)

Offre n°2817851 — publiée le 16/04/2024

Les missions qui vous attendent

Au sein de l’équipe de communication du Siège et sous la responsabilité de la Directrice de la communication et de la Collecte, vous développez les actions de communication en cohérence avec le projet stratégique de la Fondation. Dans ce cadre, vous avez en charge :
• La gestion de la base de données, mise à jour régulière
• Les relations donateurs, rdv, courriers, renseignements
• La saisie des dons + remise en banque + édition des reçus fiscaux et courriers de remerciements
• La création, gestion, prise en charge et réalisation des mailings (conception, rédaction, gestion de l’éxé, de l’impression et du routage)
• La gestion des dépliants établissements : rdv, prises de brief, conseil, créa, éxé, impression
• La gestion globale du magazine quadrimestriel : interviews, rédaction des contenus, suivi de l’éxé, relecture, gestion de l’impression et du routage.
• Le rapport d’activité : récupération et validation du contenu auprès des parties prenantes, suivi de l’éxé, relecture, gestion de l’impression et du routage - rétroplanning et gestion de budget.
• La création d’autres documents de communication on et offline: gestion créa, éxé, impression
• La gestion des droits à l’image sur l’ensemble des publications en lien avec les établissements.

Entre 35000 € et 40000 € (bruts/an)

Les "petits plus" qui font la différence

Reprise d'ancienneté

Formation

Aide au logement et à l'installation

Restauration d'entreprise

Prise en charge des transports

Mutuelle

+ 2 Avantages

- 2 Avantages

Quel est le profil idéal ?

Titulaire d’un diplôme supérieur en Marketing/communication vous avez une expérience significative (minimum 5 ans) en communication print et institutionnelle, idéalement dans le secteur associatif. Vous maitrisez la gestion d’une base de données (extractions, statistiques, …), avez une bonne connaissance de la chaine graphique, des notions de PAO et maitrisez la gestion de projet.

Rigueur, organisation, gestion des priorités, capacité à travailler en équipe, qualités relationnelles et rédactionnelles ainsi qu’un intérêt pour le secteur médico-social/associatif/humanitaire seront des atouts indispensables pour ce poste qui nécessite autonomie, esprit d’initiative, réactivité et créativité.
Permis B demandé (déplacements ponctuels – véhicule de service à disposition).

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Bac+5

Depuis plus de 60 ans, la Fondation des Amis de l'Atelier accueille et accompagne près de 4000 personnes en situation de handicap mental, psychique ou avec autisme réparties dans ses 100 établissements, services et dispositifs par plus de 2000 salariés.

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