Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Responsable Middle / Back Office et Conformité (H/F), Vincennes

Adecco Médical Offre n°1617262 — publiée le 21/12/2021

CDI

Temps plein

Vincennes (94)

Établissement / Entreprise

Adecco Médical

Depuis plus 50 ans, notre réseau de 95 agences de proximité accompagne au quotidien la carrière des professionnels de santé. Travailler avec Adecco Medical, c’est la liberté de choisir son contrat (intérim, vacation, CDI et CDD), son service (MCO, Bloc, médico-social, Santé au travail…), sa région (France, Outre-Mer, Suisse…). Et c’est aussi la possibilité de suivre des formations variées.

Et oui, on prend soin de votre carrière !

Rejoignez-nous au 0800 007 006 et sur adeccomedical.fr, Facebook et Linkedin.

Poste

Votre missionBadenoch + Clark, Cabinet de Conseil en Recrutement et Evaluation de Cadres et Dirigeants, recherche pour son client, un établissement de droit privé ayant des missions de service public, son futur Responsable Middle / Back Office et Conformité (H/F). Ce poste est basé à Vincennes (94). Directement rattaché(e) au Directeur Financier, vos responsabilités seront les suivantes : Manager une équipe de 2 cadres : une collaboratrice spécialisée en middle/back-office et une collaboratrice en suivi de la conformité investissements (suivi opérationnel de niveau 1) :Veiller à leur formations ;Assurer les back-up entre ces deux fonctions ;Organiser les travaux ;Evaluer la performance ;Proposer les réorganisations nécessaires et la mise à jour des processus.Assurer un respect indépendant du suivi de la politique de risques investissements :S'assurer avant investissement de l'éligibilité des fonds ;S'assurer du respect des limites de délégation investissements ;Exercer un contrôle sur la qualité des rapports financier et extra-financier produits par Hexagone et par Vigéo-Eiris et piloter les modifications nécessaires avec le département risques.Suivre les règles de conformité investissement :Répondre aux demandes KYC des sociétés de gestion ;Suivre le statut FATCA des fonds ;Poser les questions clés pour appréhender la qualité du suivi de la conformité par les sociétés de gestion dans le cadre des appels d'offre et des due diligences et évaluer les réponses des sociétés de gestion.Suivre les opérations d'investissement :Suivre les appels de fonds et les distributions (dividendes, remboursements de capital, distributions provisoires, etc.) ;Répondre aux demandes d'attestations de positions pour rétrocessions ;Transmettre les ordres d'apports et de retraits dans les fonds dédiés/mandats et les ordres de de souscription/rachats dans les fonds et les enregistrer ;Contrôler et suivre les opérations d'achats et de ventes de titres depuis le passage d'ordre réalisé par les gérants jusqu'à leur dénouement ;Procéder à une estimation annuelle des frais de gestion.Toutes ces activités impliquent de participer aux réunions avec les sociétés de gestion des actifs et les prestataires financiers. Votre profil : De formation Bac +5, vous présentez 5 ans d'expérience minimum dans une fonction similaire : Expérience en middle/back-Office financier (préférablement d'une compagnie d'assurance) avec une orientation conformité investissements (connaissance des réglementations FATCA, EMIR, MIFID...) ;Maîtrise des outils bureautique standards (Pack Office : Word, Excel, PowerPoint…) ;Maîtrise l'anglais tant à l'écrit qu'à l'oral.Les qualités suivantes seront également de véritables atouts pour le poste : qualités managériales, pragmatisme, sens des responsabilités, capacité à travailler en équipe, sens de l'investissement et autonomie. Votre profilChez Badenoch + Clark, l'épanouissement professionnel n'est pas une option. Quel que soit votre projet, nos experts révélateurs de vos talents, sauront donner vie à vos ambitions et accompagner votre carrière.A propos de nousBadenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement, management de transition et évaluation de cadres et dirigeants, est présent en France depuis 2011. Nous accompagnons nos partenaires au travers de nos 7 bureaux en France (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Strasbourg et Toulouse), ainsi que nos 40 bureaux européens. Dans un contexte économique et social où le changement devient la norme, nous considérons chaque candidat et chaque entreprise comme unique. Comprendre l'ensemble de vos enjeux et attentes nous permet de vous accompagner dans vos projets individuels et vos réflexions professionnelles. Au-delà de vos savoir-faire, nous sommes convaincus que vos capacités et traits de personnalités vous rendront indispensable au sein d'une entreprise. Nous avons à coeur d'identifier votre potentiel, d'investiguer vos capacités managériales et d'explorer vos aptitudes comportementales. Nos consultants sont experts des métiers pour lesquels ils vous accompagnent : finance & comptabilité, banque & assurance, sales & marketing, digital, IT, ressources humaines, juridique, achats & supply chain, ingénierie, immobilier & construction, conseil, life sciences, médical & santé au travail.

Profil