Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Chef.fe de projet Digital ( F/H) H/F

APF France handicap - Ile de France Offre n°2031171 — publiée le 07/11/2022

CDI

Temps plein

Paris, Paris (75)

Établissement / Entreprise

APF France handicap - Ile de France

Travailler à APF France handicap, c’est prendre part à une belle aventure humaine. Nous rejoindre, c’est rejoindre des femmes et des hommes engagés, investis, qui croient en leurs actions en faveur des personnes en situation de handicap et en sont fiers.

APF France handicap est la plus importante association française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches.
L’association agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.

Près de 15 000 salariés dans plus de 550 structures délégations, établissements, services et entreprises adaptées portent le projet d’APF France handicap sur tout le territoire.

Poste

Dans le cadre d’une création de poste, vous rejoignez le pôle développement digital au sein de la Direction de la Communication. Sous la responsabilité de la Directrice du pôle, vous prenez en charge les missions suivantes:

Accompagnement des différentes directions nationales de l’association dans leurs projets web :
•Conseiller et accompagner les porteurs de projet lors des différentes phases (expression de besoin, choix du prestataire, conception, production… jusqu’à la mise en ligne)
•Définir la charte web APF France handicap (graphisme, ergonomie, outils marketing…), en lien avec les membres du pôle digital et du pôle création / édition et veiller à la mise en œuvre de la charte et à son respect

Gestion des espaces web mis à disposition de nos structures locales (refonte en 2023) :
•Participer au volet local de la refonte du site internet de l’association
•Piloter la transition de l’outil actuel vers le nouveau dispositif et accompagner et former les interlocuteurs locaux sur les outils mis à leur disposition

Monitoring global de l’écosystème digital de l’association :
•Coordonner et mettre à jour les fiches établissement sur Google, Bing…
•Définir des indicateurs de suivi et les tableaux de bord afférents
•Implémenter des outils de webanalyse sur l’ensemble des sites et effectuer le reporting mensuel
•Etre force de proposition sur les optimisations à apporter

Profil

Expérimenté (2 à 5 ans)

Formation supérieure en communication/marketing