• Chef-fe de projets AMOA SI Gestion im... - Paris

  • POSTULER

Partager sur :

Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Chef-fe de projets AMOA SI Gestion immobilière et locative CDD Référence : Accompagnement au l — H/F

Cités Caritas Offre n°2271146 — publiée le 29/04/2023

CDD / Remplacement

Temps plein

Paris

Établissement / Entreprise

Cités Caritas

Créée en 1990 par le Secours Catholique, l’Association des « Cités Caritas » assure l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement et l’insertion de personnes en situation d’exclusion et/ou de handicap.

L’Association des « Cités Caritas » se compose d’un siège social qui apporte support et conseil à 19 établissements (Cités) sociaux et médico-sociaux répartis sur 3 territoires.

Depuis plus de 30 ans, Cités Caritas agit pour l'inclusion des personnes en situation de précarité, d'exclusion ou de handicap. Par ses activités (hébergement social, hébergement des demandeurs d'asile et réfugiés, accompagnement au logement, logement adapté, travail adapté, mise en activité et insertion par l'activité professionnelle, accueil du jeune enfant, formation professionnelle).

Cités Caritas contribue à une société inclusive qui accueille les personnes fragilisées et qui considère leur capacité d'action ainsi que leur participation comme source de richesse et de vie. Implantée sur le territoire national, Cités Caritas développe ses actions dans un esprit d'innovation et cherche à apporter des réponses aux nouveaux besoins sociaux. A travers les 148 dispositifs, les 1048 professionnels et 225 bénévoles de l'association ont accompagné plus de 19486 personnes en 2021.

Dans le cadre de la modernisation de son Système d'Information, Cités Caritas lance deux chantiers majeurs en 2023 : l'informatisation du Dossier de l'Accompagnement Social, et la refonte du SI dédié à la gestion locative et immobilière. Pour les mener à bien, l'AMOA SI recrute un ou une cheffe de projet en Contrat à Durée Déterminée (CDD) de 6 mois, qui pourra être reconduit en fonction de l'avancement des projets.

Poste

Rattaché à la Branche Accompagnement au Logement, et sous management fonctionnel de la Responsable AMOA SI, le chef de projets prend en charge l'ensemble des activités liées au déploiement du logiciel de gestion immobilière et locative Ublo dans les dispositifs pilotes, prioritairement sur la Branche Accompagnement au Logement, mais aussi sur d'autres dispositifs franciliens et en régions, en particulier la Branche Résidences sociales (Pensions de Famille et Maisons relais). Il pourra également être amené à seconder la Responsable AMOA SI dans différentes tâches afférentes aux différents projets SI de l'association. Le Chef de projets est l'interface entre la direction de branche, la personne responsable de la gestion locative, la Responsable AMOA SI et le prestataire Ublo

Activités principales :
Préparation et animation des comités de pilotage
- Organisation et animation des ateliers (cadrage, paramétrage, technique...)
- Supervision de l'alimentation des différentes bases de données en lien avec les chefs de service.
- Suivi des réalisations assurées par l'éditeur, notamment en participant aux Sprint Review
- Organisation des formations, participation et constitution des manuels utilisateurs et des supports audiovisuels
- Supervision de l'élaboration des cahiers de recettes et participation au test fonctionnel

Profil

Entre 1 et 2 ans d'expérience.

Type de contrat : CDD.

Formation Bac + 4 minimum
- Expérience de 2 ans en déploiement d'applications indispensable
- Aisance rédactionnelle ; diplomatie ; autonomie
- Connaissance du milieu associatif souhaitée
- Connaissance des processus de gestion immobilière et locative, quittancement... souhaitée
- Connaissances en montage vidéo souhaitées
- La connaissance des méthodologies Agiles est un plus

Statut et conditions :
Coefficient selon ancienneté et dispositions de la CCN de 1951.
Poste basé au Siège (Paris 20e)
Déplacements réguliers à prévoir en Ile-de-France, ponctuels en Régions

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Formation Bac + 4 minimum

POSTULER