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Manager Chefs de Projets Clinique et Coordinateurs d'Essais Cliniques H/F

CDI, Temps plein

Val-de-Marne, Villejuif (94)

Entre 45000 € et 50000 € (bruts/an)

Institut Gustave Roussy
Offre n°2840803 — publiée le 24/04/2024

Les missions qui vous attendent

-        Organiser et assurer le suivi de l'activité des collaborateurs au sein de son équipe :
-Préparer et planifier les activités des collaborateurs, affecter le personnel en fonction des compétences de chacun et des spécificités des projets, dans le respect des délais et du cadre budgétaire imposés.
-Réaliser l'évaluation des collaborateurs : fixer les objectifs des collaborateurs, vérifier l'atteinte des résultats attendus, proposer des réajustements, si nécessaire.
-Participer à la revue et la validation des documents essentiels produits par tout collaborateur au sein de son équipe.

-        Garantir la mise en place d'un système permettant d'assurer la continuité de l'activité entre les collaborateurs au sein de son équipe et du service.
-Planifier les prévisions d'absences, les remplacements d'activité en fonction de la charge de travail et contrôler la cohérence en accord avec les procédures établies.

-        Participer au recrutement des collaborateurs au sein de son équipe.
-Participer à l'identification des candidats, aux entretiens de recrutement et à la finalisation du choix de recrutement.
-Assurer le suivi de l'accueil, de la formation, du tutorat et de l'intégration dans l'équipe de tout nouveau collaborateur.

-        Garantir la fiabilité et la qualité des données d'activité de service et des informations transmises :
-Participer au bilan annuel de l'activité de promotion (coté opérationnel).
-Participer à la rédaction de bilans périodiques de l'activité des collaborateurs de l'Équipe Promotion.
-Participer aux réunions entre la hiérarchie et les autres Managers de l'Équipe Promotion
-        S'assurer de la mise en place d'une communication ascendante et descendante optimale au sein de l'équipe au sein de la promotion et au sein du Bureau Projets Promotion :
-Relayer les informations ascendantes et descendantes pour assurer un niveau d'information optimal de tous les collaborateurs (transmission ascendante ou descendante).
-Transmettre les informations entre les collaborateurs au sein de son équipe et les autres collaborateurs du Bureau Projets Promotion.

Entre 45000 € et 50000 € (bruts/an)

Quel est le profil idéal ?

-        Assurer un rôle de consultant dans son domaine d'expertise au sein de GR :
-Participer à la mise en place, au suivi et à l'évaluation de projets transversaux au sein de l'établissement.
-Participer à la sélection des projets d'études cliniques avant leur prise en charge par l'Equipe Promotion.
-Organiser et animer des formations internes à l'établissement.
-Participer à l'évolution de l'organisation en fonction des nouvelles activités, des nouveaux besoins tout en optimisant les ressources (humaines, techniques et financières).
-Assurer un rôle de chef de projet et/ou de conseiller dans ses domaines d'expertise pour des études cliniques gérées par l'Equipe Promotion, si nécessaire.
-Participer à l'écriture et à la révision des procédures en lien avec les aspects opérationnels de l'activité du service.
-Participer aux réunions stratégiques du développement de la recherche clinique à GR (accueil promotion, PHRC,...).

-        Participer au relais d'activité des autres managers de l'Équipe Promotion

Connaissances requises :
-Management : qualités organisationnelles, compétences d'encadrement, grande disponibilité, bon relationnel et un grand sens de l'écoute, être proactif et réactif dans la résolution de problèmes identifiés au sein des équipes managées
-Qualités relationnelles, dynamisme, autonomie, rigueur, capacité d'initiative et sens du travail en équipe
-Connaissances en droit du travail
-Excellente aptitude à la communication écrite et verbale
-Langage médical : connaissances générales en cancérologie, connaissances spécifiques liées à la compréhension approfondie du protocole de l'essai
-Méthodologie et gestion de données en recherche clinique : expertise
-Maîtrise des Bonnes Pratiques Cliniques (BPC) et de l'environnement législatif et réglementaire de la recherche clinique
-Maîtrise de l'anglais lu, écrit et parlé
-Maîtrise des outils informatiques (pack Office, logiciels de gestion de projet, bases de données)

Les prérequis à l'embauche sont les suivants :
-Formation supérieure : Bac +5 à Bac +9 (domaines scientifiques, médicaux, pharmaceutiques, etc.)
-Expérience professionnelle :
Si poste précédent de Manager en recherche clinique  : minimum 18 mois
Si poste précédent correspondant à celui des collaborateurs de l'équipe à manager :
Pour un ARC promoteur : minimum 5 ans
Pour un CEC/CDP/CAR : minimum 3 ans

Expérimenté (2 à 5 ans)

Quelques mots pour nous présenter

Institut Gustave Roussy

Gustave Roussy, Premier Centre de Lutte Européen contre le Cancer recrute un Manager Chefs de Projets Clinique et Coordinateurs d'Essais Cliniques.

Dans le cadre de la mise en oeuvre opérationnelle du Plan Stratégique Institutionnel, la Recherche Clinique est organisée en 5 Bureaux pour optimiser sa performance, développer sa capacité à porter de grands essais académiques à forte valeur ajoutée nationaux et internationaux tout en consolidant le positionnement de Gustave Roussy comme acteur majeur d'une recherche clinique d'excellence au service de l'innovation thérapeutique.

Les 5 Bureaux créés sont : le Bureau Projets et Promotion, le Bureau Biostatistique et Epidémiologie, le Bureau Opérations Cliniques, le Bureau Qualité et le Bureau Valorisation.

Au sein du Bureau Projets et Promotion, le Manager des chefs de projets cliniques et des coordinateurs d'Etudes Cliniques assurera l'encadrement d'une équipe de collaborateurs composée des Coordinateurs d'Etudes Cliniques (CEC), et des Chefs de Projets cliniques (CDP), impliqués dans les études cliniques gérées par l'Equipe Promotion.

Vos activités principales seront les suivantes :
-         Assurer la formation, l'accompagnement et la montée en compétence de l'équipe des Chefs de Projets Cliniques et des Coordinateurs d'Etudes Cliniques :
-Traiter et diffuser l'information concernant l'équipe et en contrôler l'assimilation.
-Organiser et animer des réunions d'information ascendantes et descendantes.
-Assurer un rôle d'écoute et veiller à la qualité des conditions et relations de travail.
-Entretenir un dialogue constructif et créer un climat de confiance.
-Evaluer les difficultés et les dysfonctionnements rencontrés par l'équipe, proposer, apporter des solutions et participer à la mise en place, au suivi et à l'évaluation des actions correctives et préventives qui s'imposent.
-Accompagner l'acquisition de nouvelles compétences des collaborateurs.

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Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.