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Chef.fe de projet communication — H/F

CDD / Remplacement, Temps plein

Montreuil (93)

Le CASP
Offre n°2892283 — publiée le 03/05/2024

Les missions qui vous attendent

Le CASP recrute :

Chef.fe de projet communication H/F
Réf de l’offre : CDPC/COM/02052024

Contrat : CDD 12 mois – Cadre 35 H
Lieu d’intervention : Montreuil (93) - Siège Social – Service Communication

POSTE À POURVOIR dès que possible

Le Service Communication du CASP recherche activement un.e Chef.fe de projet communication H/F pour rejoindre son équipe. Ce poste offre l’opportunité de contribuer à l’animation de la communication de notre association et s'inscrit dans le cadre d'un renforcement du service en raison d’un surcroît d’activité.

Description du dispositif (type d’établissement – bénéficiaires – autres spécificités) :
En tant que Chef.fe de projet communication, vous serez en charge de projets qui vous seront attribués au sein du service. Vous participerez à la valorisation des activités du CASP (interne ou externe) et vous mettrez en œuvre des actions de communication permettant à l’association de gagner en visibilité et en notoriété. Au sein d’une équipe composée de la responsable communication et d’une autre cheffe de projet communication, vous travaillerez particulièrement sur la création de contenus (print et web) et la gestion
des outils de communication.

Vous intervenez sur les missions suivantes :

Gestion de projets
Conduite des projets attribués
- Gérer les projets via un planning annuel qui permet de maitriser les délais et opportunités à l’année
- Prendre en main des briefs ponctuels (hors planning annuel) et se responsabiliser sur les enjeux et délais associés
- Coordonner les différentes étapes des projets attribués : prise de brief, création, production, diffusion, bilan
- Coordonner les différents acteurs impliqués : prestataires, salariés, bénévoles, personnes accueillies …

Participation à la mise en œuvre de campagnes
- Participer aux brainstormings et être force de proposition
- Suivre le développement de la création
- Participer à l’effort de production et de diffusion
- Participer à la mise en œuvre de bilan

Création de contenus
Mise à jour des contenus et supports existants 
- Mettre à jour les données (chiffrées ou non) sur les documents type plaquette de présentation et sur les sites internet et intranet
- Proposer de nouvelles versions plus à jour graphiquement chaque année

Mise en œuvre de contenus print et web 
- Suivre le calendrier annuel et gestion des opportunités
- Créer des contenus imprimés : rapport d’activité, plaquette de présentation, affiche, flyer etc
- Créer des contenus digitaux : visuel pour les réseaux sociaux ou mailing, vidéo etc
- Accompagner les établissements dans la mise en œuvre de leurs supports de communication

Gestion des outils
Gestion des réseaux sociaux :
- Animer les réseaux sociaux en utilisant notamment l’outil de gestion à disposition (Trello) et en s’appuyant sur la mission de création de contenus
- Utiliser les outils propres à chaque réseau social pour permettre une diffusion optimale
- Veiller au « community management » en interagissant avec d’autres contenus et comptes (j’aime, partage, commentaire etc)

Gestion du site internet
- Travailler avec le service informatique pour améliorer la qualité du site internet (user experience, SEO etc)
- S’assurer de la pertinence des données hébergées (données à jour, actualités mises en avant etc)

Gestion de l’intranet
- Participer activement à l’animation de l’intranet en publiant des actualités
- Veiller à la bonne utilisation de l’intranet par les autres contributeur·ices
- Participer à l’amélioration continue de l’outil

Reporting
Récupération des données
- Récupérer les données (chiffrées ou non) relatives aux projets : chiffre clés, indicateurs de suivi, statistiques etc
- Trier ces données pour en permettre l’analyse
Formalisation de bilans
- Analyser les données et en tirer des conclusions
- Soumettre des propositions d’améliorations au regard de ces conclusions

Veille
Veille associative
- Se tenir informé des actualités du CASP
- Se tenir informé des actualités des associations du secteur social et des politiques publiques
Veille sectorielle (communication)
- Se tenir informé des tendances et bonnes pratiques liées aux métiers de la communication
- Se tenir informé des actualités type campagne de sensibilisation innovante (secteur associatif ou non) pour s’inspirer

Quel est le profil idéal ?

Diplômé.e d'un diplôme de niveau BAC+2 à BAC+5 dans le secteur de la communication, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum dans la communication, idéalement dans le secteur associatif.
Vous possédez d'excellentes compétences relationnelles et une capacité d'analyse approfondie, vous êtes force de proposition et savez faire preuve de créativité.
Vous maîtrisez les outils suivants : Trello, Pack Office, Canva, Adobe, Mailjet et Wordpress.
N’hésitez plus et postulez pour rejoindre notre équipe de passionnées de communication au sein du CASP !

Rémunération :
- Coef 547 de la CCN51 cadre administratif niveau 2 à partir de 30K/an
- Ancienneté métier reprise à 100%
- Prime décentralisée (3%)

Avantages :
- 9 CP exceptionnels en plus des 5 semaines de CP
- Parcours professionnalisant / nombreuses opportunités de mobilité interne
- Participation employeur de 93% à la Mutuelle de base
- Carte déjeuner (9€/jour)
- Prime mobilité durable (vélo – trottinette – etc.) de 110€/an.

Adressez votre candidature avec la référence en objet CDPC/COM/02052024.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

BAC+2 à BAC+5 dans le secteur de la communication

Quelques mots pour nous présenter

Le CASP

Le CASP est une association reconnue d’utilité publique qui accueille et héberge de façon inconditionnelle plus de 5000 personnes par an en Ile-de- France, et assure l’accompagnement de plus 81 000 bénéficiaires.

Centrées historiquement sur l’hébergement de personnes isolées, en errance ou désocialisées, les activités du CASP se sont progressivement élargies vers d’autres publics dits « vulnérables », notamment les familles en situation précaire, les demandeurs d’asile et réfugiés, les publics sous mains de justice (incarcérés ou sortant de prison) et vers de nouvelles activités d’accompagnement : accueils de jour, service RSA, centre social et petite enfance, logement accompagné, prévention spécialisée...

Aujourd’hui, le CASP c’est 650 salariés et des centaines de bénévoles engagés autour d’un même objectif : combattre l’inacceptable !

Si vous souhaitez vous aussi rejoindre une association en développement qui place l’Humain au cœur de ses valeurs, si vous souhaitez donner un sens à votre engagement professionnel, si la diversité des publics à accompagner représente pour vous une opportunité de développer vos compétences et mettre à profit votre bienveillance, alors vous avez votre place pour nous rejoindre et combattre avec nous l’inacceptable !

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