Chef de service Paramédical — H/F

LES PAPILLONS BLANCS DE DOUAI Offre n°1110595 — publiée le 29/07/2020

CDI

Temps plein

Fenain (59)

Établissement / Entreprise

LES PAPILLONS BLANCS DE DOUAI

Le 27 octobre 1962, un groupe d'une dizaine de parents se rassemblent et créent une association sous la présidence de M. Gabriel COUPLET, décédé en 1967, Ingénieur des Mines et père d'un enfant trisomique.
Leur but est de « regrouper les familles concernées par le handicap et de créer un climat de solidarité entre elles sans considération de milieu social et de conceptions philosophiques ».

L'APEI les Papillons blancs du Douaisis est donc avant tout, un mouvement parental ou siège aux Conseil d'Administration, des parents et amis de personnes en situation de handicap. Leurs missions sont celles de représenter l'ensemble des parents de l'association, de favoriser l'accueil et l'écoute des nouveaux parents et de définir les grandes orientations de l'APEI les « Papillons Blancs » du Douaisis.

Poste

Rattaché(e) au directeur d’établissement, vous rejoignez une équipe dynamique, solidaire et engagée pour les personnes en situation de handicap. Notre mission principale est d’assurer un accompagnement de qualité répondant aux besoins des personnes accompagnées et de leurs familles.
En tant que Chef de Service, vous assurez dans votre périmètre :
- Le management des équipes pluridisciplinaires, dont l’équipe paramédicale, et le développement des compétences des professionnels.
- La structuration et la coordination du suivi médical et paramédical des personnes accueillies.
- Le pilotage du projet de soin au sein de l’établissement
- Le pilotage des projets individuels et personnalisés des personnes accompagnées, dans le respect du projet d’établissement.
- La gestion organisationnelle, budgétaire et la démarche d’amélioration continue.
- La communication professionnelle et institutionnelle.
- Le développement, le suivi et la mobilisation des partenariats internes et externes mais également du travail en réseau.

Entre 35000 € et 38000 € (bruts/an)

Travail le WE

Astreinte

Profil

- Niveau II – Formation du secteur médico-social ou sanitaire et de formation initiale paramédicale.
- Vous avez une expérience dans l’encadrement et avez conforté votre sens des responsabilités et votre aptitude à animer des équipes.
- Vous maîtrisez les outils informatiques (Outlook, pack Office...). Une connaissance des logiciels Octime et Imago est un plus.
- Une expérience ou des connaissances dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap psychique est un plus.
- Vous êtes sensible à l’accompagnement médico-social et appréciez le travail en équipe.
- Des astreintes sont à prévoir.

Expérimenté (2 à 5 ans)

Niveau II

Reference: AS-16-2020-40 CDS

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires