Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Un/e CHEF de SERVICE — H/F - 1 ETP CDD - CCN 1966, pour remplacement d’un an

CAMSP Châtillon-Montrouge Offre n°1470281 — publiée le 16/08/2021

CDD / Remplacement

Temps plein

Châtenay-Malabry (92)

Établissement / Entreprise

CAMSP Châtillon-Montrouge

Créé en 1965, le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action du Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux.

Poste

Si vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles, de jeunes enfants et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle « Cesap Ouest en Seine » au sein de notre établissement

Le CAMSP de CHATENAY MALABRY

Un/e CHEF de SERVICE
1 ETP CDD - CCN 1966, pour remplacement d’un an
Poste basé sur CHATENAY-MALABRY

Le CAMSP accueille des enfants de la naissance à 6 ans. Une équipe pluridisciplinaire met en œuvre les missions de prévention et de soins auprès de l’enfant et en lien constant avec ses parents Le CAMSP assure l’accueil, l’écoute des familles, le dépistage des déficits ou handicap et la prévention de leur aggravation, les soins et l’accompagnement soutenant les bonnes conditions d’accueil, le maintien de l’enfant dans un milieu de vie ordinaire.

Les professionnels du CAMSP contribuent à la démarche inclusive dans les structures d’accueil de la petite enfance (crèche, halte-garderie, école maternelle) et assurent le lien avec les structures hospitalières et « de ville »

Missions :
Sous l’autorité et en lien avec la directrice et le médecin référent, au sein d’une équipe pluridisciplinaire
- Vous aurez pour mission principale l’encadrement de l’équipe pluridisciplinaire et la coordination efficiente du service
- Vous veillerez à la qualité du cadre d’accueil et d’accompagnement pour les enfants et leurs familles.
- Vous organiserez l’activité du service en sécurisant le parcours de l’enfant, en veillant à la cohérence, à l’articulation et la coordination des actions menées
- Vous réaliserez un reporting de toutes les décisions de synthèses et une actualisation régulière des outils de gestion (existants ou à créer).
- Vous organiserez les réunions de synthèse et les animerez avec les médecins.
- Vous participerez aux réunions de direction et mènerez en lien avec la directrice et les médecins à l’évaluation de la qualité du service rendu en alertant sur les points de vigilance à prendre en compte.
- Vous soutiendrez le lien entre les professionnels de l’équipe et les partenaires de proximité (Ecole, crèche, centre de loisirs, professionnels libéraux, CMP, autres structures médicosociales et sociales…)
- Vous veillerez, en appui au secrétariat à la bonne tenue des dossiers des enfants et vous assurerez de leur conformité à la législation en vigueur (RGPD, protection des données à caractère médical, actualisation des projets de soins...).
- Vous contribuerez à organiser les parcours d’admission et de sortie des enfants.
- Vous participerez à l’élaboration et la mise en œuvre du plan d’actions du projet institutionnel.

Profil

Compétences :
- Un intérêt pour l’Action précoce et la conduite d’équipe au service d’une qualité de l’accompagnement
- Des connaissances du fonctionnement du CAMSP et des évolutions du cadre réglementaire en matière de droits des familles ainsi que des RBPP du travail en CAMSP, de la HAS, avec expérience pratique de leur mise en place,
- L’intérêt pour un travail pour accompagner une équipe intervenant auprès des jeunes enfants présentant des troubles du neuro-développement et de leurs familles ; adossé à des connaissances actualisées sur l’action précoce sont essentiels ;
- Une aisance relationnelle et rédactionnelle est requise.

Profil : Vous êtes diplômé/e du CAFERUIS ou d’un diplôme de niveau II.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

CAFERUIS ou diplôme de niveau II.