Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Chef de service — H/F

MLM - DISPOSITIF Hannah Arendt / PCPE Offre n°1478403 — publiée le 13/09/2021

CDI

Temps plein

Montlignon (95)

Établissement / Entreprise

MLM - DISPOSITIF Hannah Arendt / PCPE

La Mutuelle la Mayotte est une mutuelle soeur de la Mutuelle UMEN.

Sa vocation est d’oeuvrer à la manifestation de la solidarité au-delà de toutes différences de condition. Dans ce but, elle accompagne sur les départements du Val d’Oise, de Seine Saint Denis, des Hauts de Seine et de Paris 360 enfants, adolescents et jeunes adultes de 3 à 25 ans en situation de handicap ou aux troubles du comportement, mais aussi des adultes souffrant de troubles psychiques via des Groupements d’Entraide Mutuelle.

Nous avons la conviction que chaque individu se construit dans l’échange avec les autres ; pour cela nous proposons un accompagnement qui s’appuie sur des soins et une éducation favorisant l’affirmation de la personnalité et l’intégration sociale, avec pour socle fondateur les valeurs suivantes :

- l’humanisme, par la recherche d’un progrès de la condition humaine,
- la citoyenneté, en permettant aux enfants, adolescents, jeunes adultes et adultes que nous accompagnons de s’inscrire dans une société de droit et de responsabilité partagée,
- la laïcité, par le respect des convictions et des choix de vie de chacun, et ce, dans un cadre républicain

Poste

Chef de service, pour notre Dispositif Expérimental Hannah Arendt et PCPE Rosa Parks
Le Dispositif Expérimental Hannah Arendt, en lien avec l’ASE de PARIS a ouvert ses portes à Montlignon (95) en JUILLET 2019. Il accueille, en internat 365 jours par an :
- 5 jeunes présentant des troubles du spectre autistique (profil IME).
- 5 jeunes de profil ITEP (de 9 à 14 ans), présentant des troubles du comportement.
Le PCPE : permet de prévenir les ruptures de parcours, à tout âge, en organisant un accompagnement adapté aux besoins des personnes, quel que soit leur handicap, par la mobilisation collective des professionnels de santé, sociaux et médico-sociaux exerçant sur un territoire, aussi bien en établissement qu’en libéral (40 usagers).

Missions :

En votre qualité de membre de l'équipe de direction, vous assurez le pilotage des services placés sous votre autorité. Vous participez aux réflexions et travaux sur les orientations générales en relation avec le projet associatif.
Sous l'autorité du Directeur de
l'établissement, vous :
- Assurez la mise en œuvre du projet d'établissement et des services,
- Contribuez au déploiement de nouveaux projets et vous êtes associé(e) au développement de l'Association,
- Êtes garant(e) de la qualité de l'accompagnement des publics accueillis et de la mise en œuvre des projets personnalisés,
- Êtes chargé(e) d'animer les réunions, de conduire et coordonner les interventions des professionnels et des équipes,
- Assurez la communication interne et la circulation de l'information,
- Veillez à l'entretien et au développement de relations partenariales de qualité,
- Animez et coordonner les actions des équipes placées sous votre responsabilité,
- Assurez le management des équipes et garantissez l'organisation des ressources et la planification du travail des unités,
- Pilotez les budgets confiés,
- Garantissez la continuité du service et la sécurité des personnes.

Vous avez une expérience confirmée d'encadrement, des aptitudes relationnelles et d'organisation. Vous possédez au moins une formation initiale du secteur social et une formation de niveau II de type Caferuis ou équivalent.

Poste à pourvoir dès que possible.

Entre 35000 € et 40000 € (bruts/an)

Reprise d'ancienneté

Astreinte

Profil

Profil :

Aptitudes relationnelles et capacité à gérer des situations complexes, travailler en équipe, mettre en place des actions innovantes

Enthousiaste et rigoureux(se), vous apportez vos compétences et votre créativité pour participer à la dynamique institutionnelle. Autonome, vous démontrez vos capacités humaines et organisationnelles à fédérer et mobiliser les équipes. Votre expérience dans le secteur de la protection de l'enfance sera un atout.

Confirmé (5 ans et plus)

Caferuis ou équivalent