Chef de service éducatif en MECS — H/F

Fondation Alia Offre n°1638696 — publiée le 09/01/2022

CDI

Temps plein

Passy (74)

Établissement / Entreprise

Fondation Alia

La Fondation Alia intervient dans le secteur sanitaire, médico-social et social en assurant la gestion d'établissements de santé et médico-sociaux privés, d'intérêt collectif (ESPIC).

Reconnue d'utilité publique, la Fondation fonde son action et l'exercice de ses missions sur les valeurs suivantes :
Le respect de la personne, de ses choix et convictions, de son intimité et de ses droits,
La solidarité par le choix d'être à but non lucratif et de favoriser l'accueil de tous sans discrimination,
La qualité de la prise en charge, de l'accompagnement et l'écoute des patients et leur entourage,
La proximité en choisissant de répondre aux besoins des hôpitaux et de la population du secteur.

Au cœur d'une région attrayante, située à proximité d'Annecy et de Genève, la Fondation Alia regroupe plusieurs sites répartis sur la Savoie et la Haute-Savoie et intervient dans 7 spécialités : Médecine, cancérologie-oncologie, soins palliatifs, protection de l'enfance, handicap, soins de suite et réadaptation, gériatrie et formation.

Poste

Vous exercez vos fonctions au sein d’une MECS d’une capacité de 50 places dont la mission principale est l’accueil et l’accompagnement socio-éducatif de jeunes mineurs non accompagnés bénéficiaires des prestations relevant de la protection de l’enfance du Conseil Départemental.

Sous l’autorité du Directeur du secteur Protection de l’Enfance de la Fondation, et en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, vos missions principales sont :

• Concevoir et mettre en œuvre le projet du dispositif : Mettre en œuvre et évaluer le projet institutionnel, identifier les missions et responsabilités de chaque intervenant, en assurer le management et la coordination.
• Garantir la qualité des interventions auprès des jeunes mineurs : Elaborer les pratiques professionnelles, mettre en œuvre des procédures et les soumettre à la Direction.
• Encadrer et animer l’équipe de travailleurs sociaux, veilleurs de nuit, maîtresse de maison, chauffeur et personnel technique (environ 15 ETP) : Planifier et animer les réunions, apporter un appui technique aux professionnels, organiser les plannings, gérer les absences et congés.
• Assurer la gestion administrative, budgétaire et logistique : Participer à la gestion des comptes éducatifs, à l’élaboration du rapport d’activité, à la gestion des documents liés au placement du jeune…
• Impulser un travail de partenariat et réseau : Mettre en relation et susciter les collaborations, évaluer la mise en place par l’éducateur référent des partenariats nécessaires aux besoins et attentes du jeune.
• Mettre en œuvre et promouvoir une démarche qualité garantissant le respect des projets individuels des personnes accueillies.
• Assurer la communication ascendante, descendante et transversale et la circulation de l’information en direction des usagers.

Reprise d'ancienneté

Astreinte

Profil

Titulaire d'un CAFERUIS ou équivalent, vous justifiez si possible d'une expérience confirmée auprès de jeunes fragilisés.
Doté(e) d'un excellent sens relationnel, vous disposez de solides compétences managériales notamment d'animation d'équipe.
Rigoureux(se) et organisé(e), vous possédez des capacités d'analyse et de synthèse ainsi qu'une excellente maîtrise des écrits sociaux.
Vous savez gérer les situations humainement complexes.

Type d’emploi : CDI, Temps complet, horaires de journée avec astreintes de semaine et week-end selon roulement.

Rémunération : Selon la convention collective CCN51 (à partir de 2 365.81€ bruts par mois), + reprise d’ancienneté + prime de présence trimestrielle de 5%

Avantages sociaux : Mutuelle et Comité d’Entreprise.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

CAFERUIS ou équivalent

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires