• Responsable pôle des Espaces Autonomi... - Créteil (94)

  • POSTULER

Partager sur :

Responsable pôle des Espaces Autonomie- adjoint au chef de service H/F

CDD / Remplacement, Temps plein

Créteil (94), Val-de-Marne

Conseil départemental du Val-de-Marne
Offre n°2817549 — publiée le 16/04/2024

Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Les missions qui vous attendent

Le Département du Val-de-Marne
Recrute sans délai par voie contractuelle ou statutaire pour son Service Information, coordination et Evaluation de la Direction de l'Autonomie
Un Responsable du pôle des Espaces Autonomie H/F

Filière administrative- Catégorie A
 
Le Val-de-Marne, un département au service des publics
Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire.

Quel est le profil idéal ?

Vous disposez d'une expérience managériale avérée, et idéalement d'une expérience dans le domaine de l'action sociale en faveur des personnes âgées en perte d'autonomie?
Vous disposez de réelles connaissances en méthodologie de gestion de projet, êtes force de proposition et appréciez le travail en transversalité ? 
Vous maîtrisez les techniques d'animation d'équipe, d'organisation d'un collectif de travail? 
N'hésitez pas, rejoignez-nous !
En tant que responsable du Pôle des Espaces Autonomie, vous assurez l'encadrement des responsables des Espaces Autonomie, ainsi que, en tant qu'adjoint du chef de service, les missions d'encadrement ce de dernier en son absence. 
Force de proposition sur les évolutions de l'action sociale départementale, vous travaillez en transversalité avec le Pôle Evaluation et avec les autres services de la direction, intéressés aux problématiques des personnes âgées et handicapées.
A ce titre, vos missions principales sont les suivantes : 
- Assurer le management des agents du pôle
- Assurer les missions de pilotage et de coordination de l'activité (piloter des projets relatifs à l'amélioration des process, garantir l'information et la communication des usagers relative à la législation d'accès aux droits, assurer l'animation des réseaux..)
- Conduire les démarches de communication avec les usagers et les partenaires (développer des circuits d'échanges d'information inter-directions, assurer le partenariat interne et externe...)
- Participation aux démarches internes du pôle, du service et de la direction (contribuer aux actions de transversalité entre les différents pôles notamment, collaborer à l'analyse des besoins et aux propositions d'orientation de la politique départementale pour les personnes âgées/en situation de handicap, participer à l'élaboration du budget et au suivi de l'exécution budgétaire...)

Vous bénéficierez :
- D'une politique d'évolution professionnelle et de formation dynamique (formation continue, préparation aux concours...)
- D'un RIFSEEP et d'une prime de fin d'année
- De 25 jours de congés annuels et jusqu'à 23 jours de RTT selon le cycle choisi selon la politique d'aménagement du temps de travail
- D'une participation à la prévoyance et à la santé
- De prestations sociales et financières (CNAS)
- De télétravail fixe et/ou flottant (1 à 2 jours par semaine)
- D'une restauration collective sur place

Quelques mots pour nous présenter

Conseil départemental du Val-de-Marne

La Direction de l'autonomie a pour mission de mettre en oeuvre les politiques de solidarité envers les personnes âgées (PA), les personnes en situation de handicap (PH) et leurs aidants.
 
Le Service Information Coordination Evaluation assure la coordination des missions d'accueil, d'évaluation, et d'accompagnement des personnes âgées ou personnes en situation de handicap val-de-marnaises.
Il est organisé autour de deux pôles : le Pôle des Espaces Autonomie (PEA) et le Pôle Evaluation (PE).
Le Pôle des Espaces Autonomie met en oeuvre un accueil territorialisé départemental pour les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et leurs aidants.
Le Pôle Evaluation (PE) réalise l'évaluation médico-sociale des demandes d'APA.  Ce pôle travaille en lien étroit avec l'équipe administrative et comptable du Service Prestations à Domicile (Pôle Personnes Agées). Le PE assure par ailleurs le pilotage du dispositif de gestion des situations complexes, et l'évaluation (voire l'accompagnement) de certaines de ces situations, en lien étroit notamment avec les Espaces des Solidarités, les Dispositifs d'Appui à la Coordination (DAC) et la MDPH.

POSTULER

Postuler