Créer une alerte pour le métier Chef de service , Bures-sur-Yvette
CDI, Temps plein
Bures-sur-Yvette (91)
Chef de service Paramédical (F/H)
CDI temps plein - CCN 1966
Poste basé à Bures sur Yvette (91)
A deux pas du RER B
Reprise d’ancienneté - horaires de journée - RTT et congés trimestriels
Missions / Activités : Sous l’autorité de la Direction de l’établissement, vous encadrez et animez les équipes paramédicales de l'établissement et mobilisez les partenaires externes concernés par le projet personnalisé des enfants accueillis.
À l’écoute de vos équipes, vous garantissez leur cadre d’intervention et favorisez l'esprit d'équipe et recherchez en permanence l’optimisation de l’organisation du travail et l’amélioration des conditions de travail. En vous appuyant sur les logiciels internes (planning, dossier informatisé de l’usager), vous contribuez à l’amélioration de l’organisation du travail et des transmissions, au bénéfice des personnes accueillies.
Vous contribuez à la fluidité des échanges entre le soin et l’éducatif pour favoriser les projets des enfants et développer la qualité de l’accompagnement. Pour cela vous formez un binôme avec le Chef de Service Educatif.
En liaison étroite avec le médecin de l'établissement, vous êtes garant de la mise à jour et de l’application des protocoles soins. Vous supervisez l’élaboration du projet de soins des enfants et adolescents accompagnés, actualisez les procédures liées à votre périmètre et déployez les plans d’actions validés par la direction.
Vous assurez sur votre périmètre le suivi du déploiement des objectifs du Plan d’Amélioration Continue de la Qualité (PACQ) et veillez à la participation des familles dans l'élaboration et le suivi du projet personnalisé.
Membre de l’équipe de direction de l’établissement, vous participez aux projets transversaux et à la transformation de l’offre sur l'établissement et le pôle.
Reprise d'ancienneté
Astreinte
Les "petits plus" qui font la différence
Congés trimestriels supplémentaires
Reprise d'ancienneté
Formation
Primes
Mutuelle
Prévoyance
+ 2 Avantages
Vous êtes professionnel de santé, ou de l’action médico-sociale et avez une expérience confirmée en gestion d’équipe et management de proximité.
Vous êtes titulaire d'un diplôme paramédical ou cadre de santé, d'un CAFERUIS ou d'un diplôme de niveau 6 (bac+4) en gestion des organisations.
Vous avez d’excellentes capacités relationnelles et des compétences avérées en organisation et conduite de projet. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et avez de bonnes qualités rédactionnelles et de prises de parole.
Poste à pourvoir à partir d’octobre 2023.
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
CAFERUIS
Créé en 1965, le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action du Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap. Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Dans le cadre d’un projet d’établissement axé sur la communication et la stimulation basale, l’Ormaille accueille 58 enfants de 3 à 20 ans en situation de polyhandicap et IMOC au sein d’un externat ouvert 210 jours par ans (horaires de travail de 8h30 ou 9h à 16h15 ou 16h45) et d’un internat de 7 places. L’établissement compte 62 salariés investis.
Cette offre peut vous intéresser :