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93 - Chef de Service F/H - SESSAD / UEMA

CDI, Temps plein

Rosny-sous-Bois (93)

La Fédération APAJH
Offre n°2875902 — publiée le 24/04/2024

Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Les missions qui vous attendent

L’IME de Rosny contribue à cette action au sein de ses sections :
 IMP –IMPRO 68 places, reçoit des enfants et adolescents de 3 à 20 ans, déficients intellectuels légers à profonds, avec ou sans troubles associés, à l’exception de troubles majeurs du spectre autistique :
 Eglantine, 12 places, accueille des enfants et adolescents polyhandicapés, 1 unité 3 à 14 ans et 1 unité 14 à 20 ans.
 Le Soleil d’Or, 19 places, service accueillant des adolescents âgés de 12 à 20 ans, présentant des troubles du spectre autistique.
 Le SESSAD (Service d’Education Spécialisée et des Soins à Domicile), 60 places, pour des enfants et adolescents âgés de 3 à 20 ans, atteints de déficience intellectuelle et présentant des difficultés d’intégration scolaire et/ou sociale.
MISSIONS
Finalité du poste :
L'Unité d'Enseignement Maternelle Autisme (UEMA) est un dispositif médico-social rattaché au SESSAD et implanté dans une école maternelle. Les enfants sont présents à l’école sur le même temps que les autres élèves de leur classe d’âge, pour des temps consacrés aux apprentissages et à l’accompagnement médico-social.
Les interventions pédagogiques, éducatives et thérapeutiques sont réalisées par une équipe associant enseignants et professionnels médico-sociaux, dont les actions sont coordonnées et supervisées.
Rattaché(e) au Directeur de l’établissement vous conceptualisez, animez et coordonnez l’action de l’équipe pluridisciplinaire du SESSAD et de l’UEMA. Vous assurez le management et la coordination générale des établissements et/ou dispositifs dans une logique d'amélioration continue de la qualité, en s’assurant du développement des synergies nécessaires au bon fonctionnement du dispositif ou des structures dont vous avez la responsabilité.
Ces missions sont assurées dans le strict respect des procédures en vigueur dans l’ensemble des domaines d’intervention, des dispositions légales et réglementaires ainsi que des conventions collectives applicables.
Vous traitez les demandes d’admission et coordonnez la procédure d’accueil, comme la procédure de sortie.
Principales missions :
 Vous êtes garant de la mise oeuvre du projet d'établissement et éducatif.
 Vous instruisez et finalisez chacun des projets personnalisés, vous en garantissez la mise en oeuvre et l’évaluation.
 Vous assurez l’atteinte des objectifs en matière de mise en oeuvre et de suivi de l’activité
 Vous assurez l'animation, la planification et l'organisation du travail de l'équipe pluridisciplinaire, (gestion des plannings, suivi du travail avec les familles et partenaires extérieurs).
 Vous assurez le management opérationnel de l'équipe.
 Vous êtes membre de l'équipe de direction à laquelle vous assurez un reporting régulier.

Quel est le profil idéal ?

PROFIL
Diplôme : Titulaire d’un diplôme de niveau 5 (nouvelle nomenclature) dans les métiers du secteur médico-social
Expérience auprès d’enfants atteints de déficience intellectuelles et de problématiques TSA
Connaissance du fonctionnement d’un SESSAD fortement souhaitée
Autres critères :
Vous êtes dynamique et possédez des aptitudes managériales et relationnelles.
Vous savez anticiper et gérer les situations et possédez une aisance rédactionnelle.
Vous avez une vraie pratique éducative et pédagogique qui vous permettra d'être ressource et conseil auprès des équipes.
Vous avez une expérience sur un poste similaire. Vous êtes autonome et dynamique.
Vous êtes à l’aise sur des outils informatiques et vous adaptez rapidement à de nouveaux logiciels.
Une connaissance des problématiques TSA serait un plus.
Vous connaissez les textes et les lois du secteur médico-social et du handicap (notamment lois 2002 et 2005), les recommandations et bonnes pratiques du secteur (ANESM, HAS…)
Titulaire du permis B.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

bac +2

Quelques mots pour nous présenter

La Fédération APAJH

La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s’engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l’Etat pour promouvoir ses valeurs.

La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés. Au total, l’APAJH gère 700 établissements et services, tous types de handicap, tous les âges de la vie

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