Chef de service — H/F

EPNAK Offre n°839361 — publiée le 21/02/2019

CDI

Temps plein

Janville-sur-Juine (91)

Établissement / Entreprise

EPNAK

L’Etablissement Public National Antoine Koenigswarter, sous la tutelle de l’ARS de Bourgogne Franche Comté, a pour mission d’accueillir des enfants, des adolescents et des adultes handicapés et de contribuer à leur insertion sociale et professionnelle. Cette mission générale porte deux idées fortes :

- accompagner le libre choix de chacun pour son projet de vie par une égalité des droits et des chances,
- défendre le principe de non-discrimination pour permettre un réel accès des personnes handicapées au droit commun (soins, logement, école, formation, emploi, sports, loisirs…).

Aujourd’hui, l’EPNAK se compose de 1000 salariés de droit privé et public et accueille 3500 bénéficiaires au sein de plus d’une trentaine unités dans l’Yonne, l’Essonne et 10 grandes villes en région.

Poste

L’IME /Impro de Gillevoisin accueille 80 adolescents(e)s et jeunes adultes âgés de 14 à 20 ans, en situation de déficience intellectuelle légère à modérée avec ou sans troubles psychiques, porteurs de TSA avec déficience intellectuelle en internat de semaine et en semi-internat. L’IME/IMPro réorganise ses activités avec l’ambition d’externaliser ses prestations dans le droit commun. Il quittera le site actuel à l’horizon 2022. Opérateur médico-social public, l’EPNAK met en oeuvre les politiques publiques définies par l’Etat (R.A.P.T., inclusion, désinstitutionalisation, …).

L'IME recerche un CHEF DE SERVICE POUR LES ATELIERS PROFESSIONNALISANTS ET LES ACTIVITES PEDAGOGIQUES DE L’IME/IMPRO

Missions: Vous identifiez et développez les réseaux et les partenariats d’action avec comme objectif premier une désinstitutionalisation des accompagnements : ateliers de professionnalisation, activités éducatives et pédagogiques de journée.
A ce titre, vous prospectez les acteurs de la formation professionnelle et de l’aide à l’emploi.
Vous animez les réunions des différentes catégories professionnelles (management, organisation du travail des équipes, coordination des actions, conception et conduite de projets, communication et contrôle des procédures) permettant à chacun d’exprimer sa pleine expertise.
Vous managez et soutenez les équipes dans un esprit favorable aux initiatives et instaurez un climat de confiance.
Vous évaluez les professionnels des équipes que vous managez.
Vous gérez avec les équipes les enveloppes budgétaires allouées au fonctionnement.
Vous veillez à une coopération forte avec les familles des jeunes accompagnés dans le cadre du suivi du projet personnalisé en y associant les partenaires concernés.
Vous mettez en oeuvre le projet de service ou de l’unité en concertation avec les professionnels et l’équipe de Direction.
Vous participez à la restructuration en cours de notre offre de services, vers un déploiement en plateformes de services souples dont l’ambition est d’offrir des prestations diversifiées, personnalisées et garantissant la continuité du parcours.
A l’interface entre la Direction et les équipes d’accompagnement, vous êtes garant du respect et de la mise en oeuvre du projet institutionnel, des projets personnalisés des jeunes accompagnés, en référence aux obligations de la loi 2002 et 2005 ainsi que des RBPP.
Au centre de la communication entre l’équipe de Direction et les équipes, vous êtes en mesure de cibler les besoins des différents services.
Vous savez vous inscrire dans un cadre de travail collégial au sein d’une équipe de Direction et veillez à produire un reporting suffisant sur le plan qualitatif et quantitatif à la Direction.

Profil

Titulaire d’un Diplôme de niveau II, connaissances des politiques de l’emploi et de la formation professionnelle, de l’ESS et de l’Action Sociale.
Vous avez un bon niveau rédactionnel et vous êtes au fait des recommandations ANESM/HAS.
Vous êtes doté d’une capacité d’analyse, vous avez le sens de l’organisation, de la structuration et de l’anticipation.
Vous savez tenir un cadre tout en ayant une certaine souplesse.
Réactif, créatif, avec un bon sens pratique, vous proposez des réponses et envisagez des actions innovantes.
Vous maitrisez l’outil informatique (Excel, Word) - Permis B obligatoire

Convention Collective : CCN66 (Ets pour personnes inadaptées ou handicapées)
Salaire à partir de : 34834.80€ brut annuel pour un temps plein (à étudier selon profil et expérience) - Astreinte éventuelle
Avantages : Mutuelle avec prise en charge partielle employeur, contrat de prévoyance

Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation)

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme de niveau II

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires